...
Sivert Bakken de retour
Victorieux du mass-start d'Oslo en mars 2022, sa première victoire en coupe du monde, le très prometteur biathlète Norvégien Sivert Guttorm Bakken n'a jamais pu confirmer son énorme potentiel.
Comme beaucoup, Bakken a été victime des effets secondaires d'un vaccin contre le covid. Résultat des problèmes cardiaques, des visites et des examens médicaux à n'en plus finir et deux ans sans faire de sport.
Depuis ce printemps, le Norvégien a enfin reçu le feu vert des médecins pour reprendre son entrainement de manière progressive et six mois plus tard, on va le retrouver aux départ des épreuves de Sjusjoen.
...
Heureux de revenir
Après une si longue pause, qui lui a coûté aussi sa place en équipe nationale, Sivert Bakken a retrouvé le sourire. Dans quelques jours il enfilera un dossard à Sjusjoen et pourra s'étalonner face aux meilleurs.
Je peux admettre que je suis nerveux, et j'y pense. Mais je ne me soucie pas de savoir si je serai numéro trois ou dixième, car je sais que je ne serai pas dans les dix premiers
Je suis surtout excité à l'idée de participer à une course, de pousser fort et continuellement pendant une demi-heure et de tirer avec stress sur le stand en compétition." explique Sivert Bakken à Langrenn.com
...
Cinq ans pour performer
Agé aujourd'hui de 26 ans, Sivert Bakken se donne une ou deux saisons pour retrouver la totalité de ses moyens.
"Je me donne une perspective de cinq ans jusqu'aux Jeux Olympiques de 2030.
En effet il y a une très forte probabilité que je ne sois pas assez bon pour participer aux JO 2026. Il y a seulement quatre places et il m'en faudrait beaucoup pour être l'un d'eux.
Mais cela ne change rien tant que j’ai pour objectif d’être le plus fort possible d’ici trois à cinq ans.
Et puis savoir que les mondiaux de 2029 se dérouleront en Norvège, à Oslo, a encore augmenté ma motivation. Des championnats du monde à la maison, c'est très cool et je sais que je peux aller vite sur cette piste."
...
...
Sivert Bakken devance Sturla Laegreid sur le mass start d'Oslo 2022.
...
...