...
Johannes Dale au rendez-vous
Evidemment remonté comme une pendule après sa relégation sur le circuit IBU Cup, l'excellent Johannes Dale, troisième du général de la coupe du monde la saison dernière, remporte ce matin le sprint IBU Cup d'Obertilliach.
Le Norvégien de 27 ans signe une course quasi parfaite avec un tir parfait et le deuxième meilleur temps de ski.
Johannes Dale s'impose finalement avec 6.9sec d'avance sur son compatriote Johan Olav Botn, meilleur temps de ski et une erreur au tir. Botn, qui pourrait lui aussi jouer le podium en coupe du monde, termine 2e pour la 6e fois consécutive sur ce circuit !
Comme souvent, les Norvégiens font le triplé avec le revenant Sivert Bakken, de plus en plus fort, qui termine 3e à 18sec avec un 10/10 au tir.
Les Allemands Lucas Fratzscher, David Zobel et Roman Rees terminent 4e, 5e et 7e avec un autre...Norvégien, Isak Frey au 6e rang.
...
...
Oscar Lombardot, deux erreurs, 4e temps de ski, termine 10e à 1min08, Mathieu Garcia prend une jolie 13e place, Rémi Broutier finit 15e.
Gaetan Paturel, 3e temps de ski, prend le 21e rang avec 4 fautes, Axel Garnier se classe 25e et Théo Guiraud Poilot 28e.
...
Le classement complet ICI
Les classements généraux IBU Cup ICI
...