...

Alexander Bolshunov toujours aussi impressionnant

Depuis le début de saison, le double champion olympique, double vainqueur de la coupe du monde, est invaincu en coupe de Russie. Après les trois premières étapes, face à une concurrence de très haut niveau, Bolshunov a tout raflé.

8 courses, 8 victoires, c'est juste monstrueux. Que ce soit en sprint, sur 10km, 15km ou 30km, en skating, ou en style classique, ce fondeur hors norme reste une référence mondiale et le seul capable de dominer Johannes Klaebo sur une saison, et même sur un grand championnat.

En prenant en compte les courses de la saison précédente, Bolshunov reste sur une série, pas prête d'être inégalée, de 14 victoires consécutives.

...

...

Leader de la coupe de Russie

Ce week-end, sur le magnifique site de Kirovo Chepetsk, le Tsar a donné tout d'abord une leçon à tout le monde sur le sprint classique, en dominant facilement Alexander Terentev et Alexey Chervotkin.

En revanche, ce dimanche, il n'a pas eu la partie facile, très loin de là, sur le 10km classique. Bolshunov, parti très fort, possédait 2sec de marge sur Chervoktin, à mi-course, il a pu les conserver jusqu'à l'arrivée.

Ilya Semikov, grand spécialiste de cette technique, se classe 3e à 12sec. Suivent Sergey Ardashev à 24sec, Ivan Gorbunov à 26sec et le jeune Savely Korostelev à 30sec.

...

...

Baranova et Stepanova brillent

Côté féminin, la nouvelle génération, en l'absence de Natalya Terentieva - Nepryaeva, opérée récemment, c'est Alena Baranova qui domine le sprint classique devant Veronika Stepanova et Anastasia Kirilova.

Veronika Stepanova, solide leader du général de la coupe de Russie, a pris sa revanche sur le 5km classique. Elle s'impose en 14'21, en faisant grosse impression, avec 14sec d'avance sur Anastasia Kuleshova.

Elizaveta Pantrina complète le podium à 31sec devant Darya Nepryaeva, la soeur cadette de la gagnante de la coupe du monde 2022.

...

...