Retour en images sur la carrière de cette grande dame qui nous a brutalement quitté il y a quelques jours. Manue Claret, par ses exploits, a beaucoup contribué à l'essor du biathlon Français.
La biathlète Dauphinoise a terminé l'hiver au 4e rang mondial, une sacrée performance qui en dit long sur sa régularité et ses possibilités. Voici une vidéo d'une vingtaine de minutes retraçant ses derniers exploits, mais aussi quelques déceptions.
Un peu de fun aujourd'hui avec cette vidéo tournée il y a quelques jours au Canada dans la région de Canmore. On a déjà envie d'être la saison prochaine...
Les fondeurs et les biathlètes de cette équipe ont réussi de belles performances tout au long de l'hiver. Retour en images et en musique sur les exploits des rouges !
Revivez en images ces épreuves nationales avec trois vidéos différentes, une pour chaque jour de compétition. Une fin de saison très réussie pour le nordique Français.
Le numéro un mondial de biathlon a fait la tournée des grands médias après la dernière étape de coupe du monde. Découvrez les coulisses de sa journée dans la capitale.
Cette soirée sprint au Bislett d'Oslo aura régalé le public avec les records du monde du 100m féminin et masculin qui ont été battu par la Finlandaise Malvalehto et par un fondeur Norvégien totalement inconnu ! A voir en vidéo.
Pour célébrer la fin de saison, la fédération internationale de biathlon a réalisé un film mettant en scène tous les héros de l'hiver. L'occasion de retrouver Martin et Simon Fourcade, Gabriela Soukalova (qui chante très bien) et les autres sous un jour nouveau...
Avant de quitter le Val di Fiemme, le Norvégien s'est offert samedi passé une dernière apparition dans l'émission du soir de la NRK consacrée aux mondiaux. Le temps de faire une petite surprise à la charmante présentatrice !
Durant une dizaine de jours ces championnats du monde de nordique se sont déroulés sans fausse note devant un public record évalué à 350 000 personnes. Retour sur les meilleurs moments avec une magnifique vidéo souvenir.
Sacré champion du monde de relais il y a quelques jours dans le Val di Fiemme, le Norvégien vous emmène à la découverte de ce fameux "waxing truck". Une vidéo réalisée par son fournisseur Rossignol.
Pour tous ceux qui n'ont pas pu voir le 10km féminin de Val di Fiemme disputé ce mardi après-midi. "Je ne pensais pas pouvoir battre Marit Bjoergen" a déclaré la championne du monde.
Après avoir écouté la joie du leader Jason Lamy-Chappuis, il est grand temps de se régaler avec les sourires et ses paroles de ses coéquipiers qui ont tous réussi une grosse journée. Réactions...
Encore un moment inoubliable avec la cérémonie protocolaire après la victoire Française en combiné par équipes. Que d'émotions, que de frissons pour cette équipe et tous les supporters que nous sommes. Avec en prime la vidéo du sprint final, régalez vous !!!
Un grand moment de sport avec l'arrivée victorieuse du fondeur Suisse commenté en direct par les journalistes Norvégiens de la NRK. Que c'est beau le ski de fond à ce niveau...
Le fondeur d'Agy Grand Massif déçu après son skiathlon, 21e, évoque un souci de matériel sur la partie en skating. Il espère se rattraper en Team Sprint car "les sensations sont bonnes".
Le fondeur du Pays Rochois est satisfait avec sa 10e place en skiathlon. Après avoir rendu hommage à Dario Cologna, il est maintenant tourné vers le Team Sprint de dimanche ou il s'alignera aux côtés de Maurice Manificat.
"Je me sentais bien et j'arrivais à mettre du ryhtme" explique le double champion du monde de combiné nordique. "Aujourd'hui j'avais un matériel de feu". La suite c'est ici avec également la réaction du boss Etienne Gouy.
L'entraineur de l'équipe de France féminine de biathlon à l'heure de l'analyse essaye de retenir les éléments positifs de ces mondiaux même si il espérait mieux de son groupe. Il regrette aussi la méforme de Marie-Laure Brunet qui a handicapée son groupe.
Avec une médaille d'or et trois médailles d'argent, ses championnats du monde de biathlon 2013 sont plus que réussis. La fin de semaine avec le relais et le mass-start, ce sera du bonus pour lui mais pas question de se relâcher.
Le président de la Fédération Française de Ski, présent aujourd'hui à Nove Mesto est un homme heureux après les titres mondiaux de Tessa Worley et de Martin Fourcade. Le ski Français se porte bien.
Marie Dorin-Habert bien déçue. Marie-Laure Brunet sur le chemin du retour et Anais Bescond fâchée avec sa carabine. Dans l'ensemble le moral reste bon mais on sent que nos biathlètes attendaient beaucoup mieux aujourd'hui.
France 3 Franche-Comté était bien entendu sur place durant toute la journée. Retour en images sur les succès incontestés de Benoit Chauvet et de Célia Bourgeois.
La victoire dans cette poursuite mondiale de Nove Mesto s'est vraiment jouée à très très peu de choses. A revoir en vidéo ainsi que les réactions de l'entraineur Français Stéphane Bouthiaux, de Martin Fourcade, Emil Svendsen et Alexis Boeuf. (Photo NRK)
Marie Dorin-Habert un peu déçue, Sophie Boilley qui s'est fait plaisir. Anais Bescond pas vraiment satisfaite et Marie-Laure Brunet qui regrette une faute de "cadette" au tir. La suite c'est ICI...
Martin Fourcade satisfait en attendant peut-être mieux dès dimanche. Alexis Boeuf n'avait pas de supers sensations et Jean-Guillaume Béatrix qui avoue avoir eu du mal au tir debout. A écouter en détails ICI.
Satisfaction évidemment de mise pour le biathlète de La Féclaz après sa médaille d'argent. On écoute aussi les réactions de Marie-Laure Brunet et de Marie Dorin-Habert.
Le biathlète de Font Romeu est ravi après sa deuxième place en relais mixte même si il évoque "une petite pointe d'amertume" de ne pas avoir battu la Norvège. "Ce sera pour Sochi" dit-il...