Revivez en images la première longue distance du circuit FIS Marathon Cup qui s'est terminée par succès de Petter Northug au sprint avec aussi une très belle 4e place pour Benoit Chauvet.
La fédération internationale de biathlon a réalisé un petit film dimanche passé à Hochfilzen et rend un hommage très sympa au champion olympique Savoyard.
Le ski de fond ça bouge aussi dans les Alpes du Sud avec une équipe dynamique et talentueuse qui fait parler d'elle sur le plan national mais aussi international.
Vainqueur sur cette piste pour la troisième fois, le nouveau leader de la coupe du monde donne ses premières impressions après ce 20km d'Östersund. Une course suivre ICI même avec un long résumé d'une trentaine de minutes.
Marie-Laure Brunet, Marie Dorin Habert, Anaïs Bescond et Sophie Boilley nous parlent de leurs objectifs. On écoutera également Sandrine Bailly, consultante cet hiver pour Eurosport, nous donner son avis.
Le fartage s'annonce compliqué sur les pistes d'Östersund ou se déroulera dès dimanche la première étape de la coupe du monde de biathlon. L'occasion de découvrir en détail le travail indispensable des techniciens.
Mais heureusement les organisateurs ont pu compter sur le Snow Farming et les canons à neige pour préparer une boucle digne de ce nom en vue de la première étape de coupe du monde. Voici quelques images avec les biathlètes Français.
La biathlète de Bessans, membre du Team Savoie Elite Nordic, souhaite briller dès les premières épreuves IBU Cup afin de retrouver le circuit coupe du monde au cours de l'hiver.
Il y avait beaucoup de monde mercredi matin sur la piste du stade des Tuffes. Gràce au "snowfarming", une piste a pu être tracé en début de semaine et chacun peut se préparer dans de très bonnes conditions.
Les fondeurs Canadiens et Américains se sont affrontés il y a quelques jours sur les pistes de Canmore. Un premier rendez-vous de haut niveau pour deux équipes de plus en plus performantes.
Le biathlète Savoyard de La Féclaz vous présente un petit film tourné lors du dernier stage de l'équipe sur les ski-roues. Actuellement il se trouve à Oberhof et "les sensations sont bonnes".