Marie-Laure Brunet, Marie Dorin Habert, Anaïs Bescond et Sophie Boilley nous parlent de leurs objectifs. On écoutera également Sandrine Bailly, consultante cet hiver pour Eurosport, nous donner son avis.
Le fartage s'annonce compliqué sur les pistes d'Östersund ou se déroulera dès dimanche la première étape de la coupe du monde de biathlon. L'occasion de découvrir en détail le travail indispensable des techniciens.
Mais heureusement les organisateurs ont pu compter sur le Snow Farming et les canons à neige pour préparer une boucle digne de ce nom en vue de la première étape de coupe du monde. Voici quelques images avec les biathlètes Français.
La biathlète de Bessans, membre du Team Savoie Elite Nordic, souhaite briller dès les premières épreuves IBU Cup afin de retrouver le circuit coupe du monde au cours de l'hiver.
Il y avait beaucoup de monde mercredi matin sur la piste du stade des Tuffes. Gràce au "snowfarming", une piste a pu être tracé en début de semaine et chacun peut se préparer dans de très bonnes conditions.
Les fondeurs Canadiens et Américains se sont affrontés il y a quelques jours sur les pistes de Canmore. Un premier rendez-vous de haut niveau pour deux équipes de plus en plus performantes.
Le biathlète Savoyard de La Féclaz vous présente un petit film tourné lors du dernier stage de l'équipe sur les ski-roues. Actuellement il se trouve à Oberhof et "les sensations sont bonnes".
Les jeunes espoirs du ski français nous parlent de leurs modèles sportifs. Aujourd'hui Thomas Chambellant, fondeur des Saisies, qui a participé l'an passé au JO de la jeunesse à Innsbruck.
Les jeunes espoirs du ski français nous parlent de leurs modèles sportifs. Aujourd'hui Coline Varcin, biathlète de La Féclaz et membre de l'équipe de France junior.
Cette activité mêle précision du tir et technique du ski de fond. Les succès remportés par les membres de l'Equipe de France aux JO 2006 puis à Vancouver en 2010 ont popularisé le biathlon. Ce sport a le vent en poupe dans de très nombreuses stations.
Technique "traditionnelle" ou "classique", technique "skating" ou "pas du patineur"; à chacun sa méthode... Sport par excellence des grands espaces naturels, le ski de fond est un sport de glisse que chacun pratique à son rythme.
Le fondeur du Queyras, membre de l'équipe de France espoirs, a lui aussi rejoint l''équipe de France militaire. De quoi aborder son avenir avec plus de sérénité et toujours plus d'ambition.
Ravi d'avoir intégrer l'EFMS, le biathlète de Hauteville-Lompnes, avouait il y a quelques jours viser une sélection en coupe du monde. Objectif rempli à 100% suite aux épreuves du Summer Tour d'Arçon, il rejoint Martin Fourcade et les autres !
La fondeuse des Fourgs est maintenant toute proche de la coupe du monde. En progrès constant, elle devrait concrétiser dans les prochains mois, aidée aussi par son nouveau contrat avec l'équipe de France militaire de ski.
La marque Red Bull a inventé une épreuve où les concurrents doivent grimper une pente inclinée à 45°, en l'occurence le tremplin géant de saut à ski à Planica, le plus rapidement possible. Le vainqueur, le Turc Ahmet Aslan, a mis 5 minutes et 2 secondes pour atteindre le sommet.
Le fondeur du Grand Bornand, nouveau membre de l'équipe de France de ski de fond, vient de signer aujourd'hui un nouveau contrat avec l'armée, élément très important pour tenter de réussir au plus haut niveau.
Le quadruple champion olympique de saut à ski à lourdement chuté lors du concours d'Almaty ce dimanche. Auteur d'un bond énorme, il a du "sortir les bras" pour éviter le pire. A découvrir en vidéo.