Le petit village de Chaux-Neuve, dans le Doubs, se prépare à accueillir, les 12 et 13 janvier prochains, l’élite mondiale du combiné nordique à l’occasion de l’unique manche française de Coupe du Monde.
Le leader de la coupe du monde a frappé fort dans le brouillard de Schonach en remportant avec la manière son 22e succès en coupe du monde devant le Japonais Watabe et le Norvégien Moan. Sébastien Lacroix prend une jolie 6e place. Les réactions ICI.
Klemetsen, Moan, Kokslien et Graabak ont remporté cet après-midi à Schonach le relais par équipes comptant pour la coupe du monde. L'Allemagne et les USA complètent le podium alors que la France déçoit un peu avec sa 5e place.
Sensationnelle course de fond cet après-midi à Ramsau qui se termine avec un sprint entre le tenant du globe de cristal et Mikko Kokslien. Le Norvégien sera finalement déclaré vainqueur après visionnage de la photo finish.
Le combiné Norvégien s'impose pour la 21e fois de sa carrière en coupe du monde lors de la première compétition de Ramsau (Autriche)et s'empare du dossard jaune de leader au détriment de Jason Lamy-Chappuis, bon 5e aujourd'hui.
L'Italien , médaillé de bronze de combiné nordique aux JO-2010, s'est blessé à la main gauche à la suite d'une réception mal assurée en s'entraînant sur le tremplin de Ramsau (Autriche), a annoncé la Fédération italienne de sports d'hiver (Fisi).
La paire Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix prend la troisième place du Team Sprint de Kuusamo. C'est L'Autriche qui remporte la course, gràce à Gruber et Stecher, suivie par la Norvège.
L'équipe de France de combiné nordique réalise aujourd'hui à Kuusamo un exploit historique en plaçant les deux hommes de Bois d'Amont sur le podium. 21 succès en coupe du monde pour Lamy-Chappuis et premier top 3 en carrière pour Lacroix !
Déjà vainqueur samedi, le combiné réalise la passe de deux devant son public de Lillehammer. Cerise sur le gâteau pour le public Norvégien, la seconde place de Klemetsen. L'Allemand Frenzel coiffe Lamy-Chappuis pour la 3e place.
Jason Lamy-Chappuis a pris la deuxième place de la première épreuve de coupe du monde de combiné nordique disputé aujourd'hui à Lillehammer. Sebastien Lacroix 6e, François Braud 7e. C'est le Norvégien Magnus Moan qui a remporté la victoire.
Le numéro un mondial du combiné nordique vise surtout les Mondiaux de Val di Fiemme mais il assure qu'il fera tout pour "rester dans la course" au globe de cristal même si il fera très probablement l'impasse sur l'étape d'Almaty (Kazakhstan)
Vainqueur du classement général de la coupe du monde lors des trois dernières saisons, l'incroyable skieur Jurassien reste le grand favori pour cette édition 2013 qui démarre samedi et dimanche à Lillehammer.
L'Allemand Tino Edelmann, triple médaillé d'argent des Mondiaux-2011 souffrant des ligaments de la cheville droite, manquera l'ouverture de la Coupe du monde 2012-13 de combiné nordique samedi à Lillehammer.
Le skieur de Pontarlier rejoint progressivement le top niveau mondial. On devrait le voir de plus en plus souvent en coupe du monde durant les prochains mois.
Le combiné US vise une nouvelle médaille à Val di Fiemme et annonce son équipe "plus forte que jamais". Voilà qui promet pour la suite et on sait que les Américains n'ont pas pour habitude de rater les grands rendez-vous.
Le directeur de l'équipe de France de combiné nordique a ciblé les mondiaux de Val di Fiemme comme principal objectif de l'hiver. Obtenir la médaille par équipes qui leur échappe depuis tant d'années, c'est le souhait de tout un groupe.
Après sa seconde place obtenue samedi soir à Oberstdorf, derrière l'Allemand Rydzek qui s'imposait pour la deuxième fois consécutive, l'Autrichien peut savourer son succès au classement général du GP, durant lequel il aura copieusement dominé ses rivaux.
Le jeune combiné Allemand s'est imposé vendredi soir lors du premier concours d'Oberstdorf comptant pour le GP d'été devant l'Autrichien qui remporte le général. Jason Lamy-Chappuis termine au pied du podium.
Seulement 24e après la manche de saut à ski, le combiné Norvégien a totalement renversé la situation lors de la course de fond avant de remporter le concours de Val di Fiemme comptant pour le GP. Très belle performance pour le jeune Français Airiau qui termine 9e.
Après leur démonstration samedi lors du Team Sprint, Jason-Lamy-Chappuis et les siens ont connu plus de difficulté cet après-midi sur une épreuve individuelle remportée par l'Autrichien Bernhard Gruber.
Superbe succès de l'équipe de France de combiné nordique obtenu ce soir à Oberwiesenthal lors du Team Sprint, comptant pour le GP d'été. La seconde paire tricolore Maxime Laheurte, Sebastien Lacroix se classe 4e.
Jason Lamy-Chappuis et ses coéquipiers ont terminé un stage d'entrainement à Courchevel. Au programme ski-roues, via-ferrata, tai-shi et bien sur de nombreuses séances de saut à ski sur le tremplin du Praz.
Le champion olympique du combiné nordique était l'invité d'honneur du CNOSF. Au programme escrime, judo et athlétisme. Côté sportif, le Jurassien attaque un nouveau stage en fin de semaine à Courchevel.
Le combiné Américain a remporté au sprint la seconde épreuve de Sochi comptant pour le GP d'été devant l'Autrichien Bernhard Gruber et le Tchèque Tomaz Druml. Le tout sous une chaleur caniculaire.
Le skieur Autrichien a remporté aujourd'hui en Russie la première compétition de combiné nordique comptant pour le GP d'été. Sur les futures installations olympiques il devance Todd Lodwick et Akito Watabe.
Le combiné Vosgien revient en détail sur son hiver 2012 au cours duquel il a réussi de très jolies performances. Sa seconde place au Team Sprint de Val di Fiemme reste évidemment comme son plus beau souvenir.