Annonceur
Annonceur

A la Une

Team Jura

Création du groupe Elite Ski Massif Jurassien

Après les championnats de France aux Rousses et la fin du Team Franche Comté, le comité régional a décidé de créer une équipe élite pour aider les jeunes espoirs de ce massif où le ski nordique est roi.

 

Très discret durant toute la préparation estival l'équipe " Elite Ski Massif Jurassien" ce met en place doucement et les coureurs ont participé à de nombreux stage cet été. Gérer par le comité, cette toute nouvelle structure apporte une aide indispensable aux membres des équipes de France comme aux jeunes espoirs qui en sont aux portes, et ce peu importe leurs disciplines.

A moins d'un mois de l'ouverture de la saison en France, neuf skieurs (fondeurs ou biathlètes) sont partis en Norvège, à Beitostolen à la recherche de la neige. Le groupe est encadré par Elia Girard pour le biathlon et Jean Herody pour le fond.

Le groupe est arrivé en Norvège jeudi et devrait rester sur place jusqu’au 15 novembre.

Jean Herody nous fait un bilan de l’état de forme des troupes : "Dans la continuité des deux stages de ski sur glacier, les gars viennent skier dans des conditions plus favorables pour trouver des repères techniques. Ici, on ski à basse altitude, sur des pistes au profil plus varié. La charge d'entrainement estival est bien assimilé et les gars commencent à piaffer dans l'attente des confrontations. Aussi, ils s'aligneront sur les deux courses distance du week-end Beitosprinten".

Après ces excellentes performances lors du Summer Tour, le biathlète Frédéric Jean est du voyage en Norvège afin de se préparer pour les sélections de Bessans à la fin du mois : « C'est un stage très intéressant pour nous car cela nous permet de réaliser des séances d'entrainements sur neige à basse altitude, réaliser des séances spécifiques avec du tir. » explique t’il sur son site.

Les jurassiens profitent actuellement d’une piste longue d’environ 5km en neige artificielle.

Pour le moment l’hiver se fait encore attendre du côté de Beitostolen ou seront organisées de nombreuses épreuves de haut niveau le week-end prochain avec du ski de fond et du biathlon.

Les athlètes présents en Norvège dans le Team Jura :

En fond, Baptiste Blondeau, Jocelyn David-Raison, Théo Pellegrini et Martin Egraz.

En biathlon Sybille Barthet, Marion Blondeau, Frédéric Jean et Jonathan Michelin ainsi que le dauphinois Loïs Habert, qui s'est joint au groupe jurassien pour l'occasion.

Les grands absents, Marc Regnier tout juste opéré du genou et Gaetane Perret indisponible pour des raisons professionnelles.

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur