Martin Fourcade (Double vainqueur de la Coupe du Monde de biathlon et quintuple champion du Monde) :

« J'ai choisi de faire confiance à Rossignol car je ne peux pas dissocier la réussite de ces 3 dernières saisons de la qualité du matériel qui m'a aidé à remporter ces victoires. J'ai de grosses ambitions au-delà même de cette saison Olympique.

Et je voulais être sûr de pouvoir compter sur les meilleurs skis et chaussures possibles pour m'aider à réaliser mes rêves! L'étroite collaboration avec les hommes et les femmes de Rossignol afin de faire progresser sans cesse le matériel est aussi un élément qui a vraiment compté au moment de mon choix ».

Par son niveau et son professionnalisme, Martin Fourcade apporte une énergie très positive dans le développement de nos nouveaux produits. Cette signature marque la continuité de cette longue et fructueuse collaboration entre Rossignol et ce champion hors-norme.

Bruno Cercley (Président du Groupe Rossignol) :

« Nous sommes tous ravis chez Rossignol de la poursuite de notre aventure fantastique avec Martin Fourcade. Martin a non seulement la capacité d’engagement physique et mentale que l’on retrouve chez les grands champions mais aussi une faculté de nous guider simplement et précisément dans l’évolution permanente du matériel.

La fidélité de Martin à notre marque, notre matériel et nos équipes nous honore. L’esprit presque familial dans lequel nous collaborons depuis plusieurs années nous a permis de nous hisser ensemble au plus haut niveau dans cette discipline très exigeante qu’est le biathlon. »

Le Groupe Rossignol est très fier de la poursuite de cette aventure et souhaite à Martin de pouvoir atteindre ses objectifs les plus précieux cette saison lors des Jeux Olympiques de Sotchi.

Palmarès (au 11 décembre 2013)

Vainqueur du classement général de la Coupe du monde de biathlon en 2012 et 2013

Vainqueur de la Coupe du Monde de Sprint, de la Poursuite, de la Mass Start et de l’Individuel en 2013

Vainqueur du petit globe de cristal de la Poursuite et du Sprint en 2012

Champion du Monde du 20 km individuel en 2013, médaillé d’argent avec le relais mixte et le relais et lors du Sprint et de la Poursuite

Triple médaillé d’or aux Championnats du monde 2012 (Sprint, Poursuite, Mass Start) et médaillé d’argent avec le relais

Champion du monde de Poursuite 2011 et médaillé d’argent en Sprint

Vice-champion olympique de Mass Start – 2010

Vainqueur du petit globe de cristal de la Poursuite en 2010

54 podiums en Coupe du monde dont 27 victoires (en individuel)