Annonceur
Annonceur

A la Une

14.12.2014, Hochfilzen, Austria (AUT): Martin Fourcade (FRA)- IBU world cup biathlon, pursuit men, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade phénoménal

Le triple vainqueur du globe de cristal a écoeuré tous ses rivaux cet après-midi sur la poursuite d'Hochfilzen. Parti en 7eme position, il profite d'un tir exceptionnel pour revenir en tête et gagner son 34eme succès en carrière. Juste énorme...

Une véritable démonstration

Martin Fourcade a signé aujourd'hui une des plus belles courses de sa carrière. Septième à l'issue du sprint avec une petite trentaine de secondes de retard sur le rapide Johannes Boe, il s'est tout d'abord concentré sur son tir.

Impeccable couché il conserve toutes ses chances pour un podium car devant ça rigole pas avec Boe qui tire aussi à 10/10, tout comme Schempp, Svendsen et Fak. Le niveau est énorme.

Fourcade reste à distance du leader à mi-course, il reste concentré pour le prochain passage sur le pas de tir. Un debout plus difficile qui marquera le premier tournant de cette course.

Le Catalan réussit le sans faute pendant que les Norvégiens Svendsen et Johannes Boe filent tourner deux fois sur l'anneau de pénalité. Seuls Jakov Fak et Simon Schempp restent avec Fourcade.

Un trio qui va arriver ensemble sur le dernier tir, là ou le mental compte beaucoup. Comme à son habitude Martin Fourcade lâche vite sa première balle et met une pression terrible sur ses deux rivaux.

Le voilà qui signe encore un 5/5 au moment ou Fak manque une cible. Schempp fera lui aussi tout juste mais il laisse quelques secondes sur le pas de tir et ne reviendra plus jamais sur le phénoménal Martin Fourcade lancé à pleine vitesse vers son 34eme succès.

Une démonstration de force, de talent, de maitrise. Toutes les pièces du puzzle étaient assemblées aujourd'hui pour donner une course quasi parfaite. Une performance qui fait rêver tous les biathlètes.

Le Catalan a tenu a rendre hommage à son pote Alexis Boeuf une fois l'arrivée franchie. Une accolade émouvante entre ces deux champions et sans doute une victoire qui sera dédié au Savoyard.

Group14122014cm104.jpg

Avec Martin Fourcade plus rien ne semble imposssible. Ses rivaux progressent et travaillent dur pour le rattraper mais lui aussi monte chaque année son niveau.

Le voilà ce soir avec le dossard jaune accroché à ses épaules, en route pourquoi pas vers le titre de champion des champions attribué prochainement par le journal l'Equipe. Il le mériterait bien.

...

Magnifique course également pour Simon Schempp avec, comme Fourcade, un 20/20 exceptionnel. L'Allemand s'offre un 5eme podium en carrière et se classe encore une fois deuxième, comme lors du sprint, à seulement quelques secondes du roi.

Avec son 19/20, le Slovène Jakov Fak prend une belle 3eme place à 10sec. 10eme podium en carrière pour ce biathlète bien installé parmi les meilleurs mondiaux.

Pas de podium pour les Norvégiens aujourd'hui avec Johannes Boe 4eme, Tarjei Boe 6eme et Emil Svendsen seulement 14eme après une fin de course difficile. 

Exploit également pour le jeune Quentin Fillon-Maillet qui gagne tout simplement 30 places ! Parti au 45eme rang, il revient se classer à la 15eme place avec un 20/20 absolument épatant. 4eme meilleure performance de sa carrière.

Simon Fourcade se classe 26eme, Jean-Guillaume Béatrix 38eme et Simon Desthieux 40eme.

Group14122014cm92.jpg

...

Au général de la coupe du monde le roi Fourcade prend le dossard jaune avec 216 points devant Svendsen 203 points et Fak 196 points.

Prochaines épreuves la semaine prochaine à Pokljuka avec sprint, poursuite et mass-start.

...

Le classement ICI

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur