Annonceur
Annonceur

Biathlon

02.12.2015, Oestersund, Sweden (SWE):Ole Einar Bjoerndalen (NOR) - IBU world cup biathlon, individual men, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ole-Einar Bjoerndalen est immortel

La coupe du monde 2016 de biathlon a débuté ce soir à Östersund avec un exploit sensationnel signé par l'immortel Bjoerndalen. Agé de 41 ans, Monsieur s'offre tout simplement un 95eme succès en carrière. Quentin Fillon-Maillet brille avec un énorme 4eme rang...

...

Mythique

Nous sommes gâtés ce soir à Östersund avec un succès historique pour débuter l'hiver.

Certes on aurait aimé titré avec une victoire Français ou avec l'exploit de Quentin Fillon-Maillet mais tout le monde s'incline devant Monsieur Bjoerndalen.

Agé de 41 ans l'icône de la discipline surprend tout le monde. Personne ne le voyait commencer si fort la saison, sans doute est il lui aussi surpris. Dans ces dernières déclarations OEB évoquait plutôt un retard dans sa préparation.

Toujours à la recherche de nouveautés pour s'entrainer, il avait investi ce printemps dans un nouveau motorhome flambant neuf afin de s'entrainer ou il veut, quand il veut.

Ses choix ont toujours été juste et il nous le prouve encore une fois en triomphant ce soir sur le 20km d'Östersund devant un public en totale admiration, sous les yeux émus de son coach Egill Gjelland, qui était son coéquipier dans une autre époque.

Oui Bjoerndalen a su traverser les époques et devancer deux générations de skieurs depuis ses débuts au plus haut niveau en 1994. 

Sur ce 20km il a tout fait juste : un tir précis, posé, parfait. Un temps de ski formidable eu égard à ses 41ans et une gestion de course impeccable, digne de son expérience unique.

Ce soir avec son 95eme succès en carrière, auquel il faut ajouter une victoire en ski de fond, OEB écrit encore l'histoire. Va t'il vraiment prendre sa retraite en mars 2016 ? 

...

...

Simon Schempp, rival annoncé de Martin Fourcade pour le globe réalise lui aussi une entame quasi parfaite.

Malgré une errreur au tir et sa minute de pénalité, le leader de l'équipe Allemande se classe deuxième à 27sec de la légende Norvégienne avec un 13eme podium à la clé.

Troisième place ce soir pour le Russe Alexey Volkov

Comme Bjoerndalen Volkov signe un exceptionnel 20/20 au tir et monte pour la 5eme fois de sa carrière sur un podium en coupe du monde.

...

Du grand Quentin Fillon-Maillet

Très belle surprise pour le camp Français avec cette 4eme place de Fillon-Maillet. Le solide Jurassien lâche 1min44 sur Bjoerndalen en raison de deux minutes de pénalité mais il termine tout simplement ex-aequo avec Emil Svendsen.

Un Svendsen qui débute très bien également avec cette performance mais comment ne pas souligner le temps de ski de Fillon-Maillet qui a fait jeu égal avec le Norvégien.

Fillon-Maillet, 2eme l'an passé à Ruhpolding, signe la seconde meilleure performance de sa carrière en coupe du monde. De très bonne augure pour la suite de la saison.

...

Simon Fourcade lui aussi à la bagarre

C'est du très bon Simon Fourcade sur les skis depuis ce début de saison. On l'a pas vu aussi rapide depuis très longtemps et ça paye d'entrée avec cette 6eme place à 2min04, avec 2 fautes au tir.

Une erreur de moins et le Dauphinois grimpait sur le podium.

Simon Desthieux se classe 15eme avec trois fautes au tir et c'est encore une bonne performance pour cette équipe de France qui arrive à briller malgré la 21eme place de son leader.

...

Martin Fourcade, auteur du meilleur temps de ski de ce 20km, se classe finalement 21eme à 3min21. Cinq fautes au tir, dont trois sur le dernier debout, lui ont évidemment coûte très cher.

Il lui faudra règler la mire pour samedi et dimanche ou il pourra de toute façon s'appuyer sur sa vitesse à ski qui était ce soir exceptionnelle. Sur les planches il y avait Martin et tous les autres...

...

...

A suivre en soirée les photos et les réactions des biathlètes Français...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/02/2020Biathlon : Mondiaux AntholzBiathlon
 20/02/2020SkiTour 2020 - Etape 4 - Storlien MerakerSki de fond
 22/02/2020SkiTour 2020 - Etape 5 - TrondheimSki de fond
 23/02/2020SkiTour 2020 - Etape 6 - TrondheimSki de fond
 29/02/2020Ski de fond - Coupe du monde - LahtiSki de fond
 04/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - DrammenSki de fond
 05/03/2020Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 07/03/2020Ski de fond - Coupe du monde - OsloSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur