Annonceur
Annonceur

A la Une

19.12.2015, Pokljuka, Slovenia (SLO):Simon Schempp (GER) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade a tout tenté

Aujourd'hui le leader du général est tombé sur un Simon Schempp tout simplement énorme. Malgré la grosse pression mise par le Français, l'Allemand termine avec un 20/20 et la victoire dans cette poursuite...

...

...

Très fort ce Simon Schempp

Deux victoires cette semaine pour le biathlète Allemand qui nous a impressionné sur cette poursuite. Schempp, bousculé mentalement par Martin Fourcade lors de la poursuite d'Hochfilzen a visiblement retenu la leçon.

Vainqueur du sprint, il s'est élancé le premier avec derrière lui tout les meilleurs mondiaux. Pas un ne manque à l'appel et tout le monde tire parfaitement bien pour débuter cette poursuite.

A mi-course les sept premiers du classement affichent un 10/10 sur les cibles. Au niveau du chrono Martin Fourcade est revenu à 10sec de Simon Schempp. Le leader du général skie avec Bjoerndalen avant de passer à l'attaque.

Il revient sur l'Allemand pour le troisième tir et les deux champions signent encore un tir sans faute, tout comme Tarjei Boe troisième à ce moment là.

On discute un peu entre les deux leaders et visiblement ils décident de se relayer sur la quatrième boucle avant l'arrivée sur le juge de paix : le fameux dernier passage devant les cibles.

Comme à son habitude Martin Fourcade veut mettre la pression à son rival. Il lâche très vite ses balles et...

...

La course se joue ICI :

...

Simon Schempp, vraiment solide mentalement, ne craque pas et c'est Martin Fourcade qui va rater une cible.

L'Allemand peut filer savourer son 8eme succès en coupe du monde alors que le leader du général ne pourra toujours pas afficher une victoire sur ce site qui ne veut pas lui sourire;

Il restera à Fourcade une nouvelle chance avec le mass-start de dimanche.

...

Pour la dernière place sur le podium tout se passe dans la dernière boucle avec un Shipulin costaud sur les skis qui viendra passer Tarjei Boe juste avant d'arriver dans le stade.

Les quatre meilleurs mondiaux occupent les quatre premières places de cette poursuite. C'est fort.

Quentin Fillon-Maillet, le plus jeune du Top 5, vient prendre une cinquième place épatante avec 50sec de retard. Malgré la fatigue il termine juste derrière les gros bras et affiche une régularité exemplaire.

...

Avec son magnifique 20/20 au tir, Simon Fourcade réussit la remontée du jour en passant du 33eme au 10eme rang. Même schéma pour Jean-Guillaume Béatrix revenu de la 32eme à la 15eme place.

Simon Desthieux rétrograde à la 24eme place. Florent Claude se classe 50eme.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur