Annonceur
Annonceur

A la Une

20.12.2015, Pokljuka, Slovenia (SLO):Jean Guillaume Beatrix (FRA) -  IBU world cup biathlon, mass men, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Enorme Jean-Guillaume Béatrix

Quelle course sensationnelle ! Le Dauphinois Jean-Guillaume Béatrix a remporté ce matin son premier succès en carrière à l'occasion du mass-start de Pokljuka. Seul biathlète à 20/20, il devance d'un rien Emil Svendsen...

...

...

L'équipe de France est magique

On se disait ce matin avec cette dernière épreuve de l'année que Martin Fourcade mériterait bien d'ouvrir son compteur à Pokljuka. Très motivé, le numéro un mondial commence pourtant très mal son épreuve avec deux fautes sur le premier tir.

Quelques minutes plus tard il rate encore une fois deux cibles et perd toutes chances de victoires. Pourtant il ne lâche rien et effectue une dernière partie de course hallucinante et revient au 7eme rang final à 17sec du vainqueur.

...

Martin Fourcade trébuche mais son pote Béatrix s'illustre de la plus belle des manières.

Le Dauphinois, qui jouait la victoire l'an passé sur cette même course avant de chuter, s'est offert la plus belle des revanches.

Pas vraiment attendu sur cette course il a su se hisser progressivement en tête de course grâce à son tir tout simplement parfait. A mi-course ils sont encore spet biathlètes avec un 10/10.

Aux trois quarts de l'épreuve ils ne sont plus que deux en tête avec un 15/15, deux Français : Jean-Guillaume Béatrix et Quentin Fillon-Maillet !

Incroyable groupe Tricolore qui monopolise les premières places le jour ou son leader connait des difficultés.

...

Arrive le fameux dernier tir, c'est là qu'une partie de la course va se décider

Fillon-Maillet, avec une erreur, va perdre ici ses chances de podium mais pas Béatrix. Ultra solide il signe le 20/20 et repart en tête avec Bjoerndalen et Svendsen dans ses skis.

Simon Schempp n'est pas loin.

Tout va se jouer sur les skis dans la dernière boucle et Béatrix va faire le match. OEB et Schempp sont fatigués et ne peuvent pas répondre à l'accélération de Svendsen.

Béatrix le fait très bien et reste dans les skis du Norvégien avant de le déborder dans les tout derniers mètres. Un final de folie pour une première victoire en coupe du monde.

Celle là il s'en souviendra toute sa vie, c'est le plus beau des cadeaux de Noël pour le Dauphinois qui a l'habitude de monter en puissance au fil de la saison, ça promet pour la suite.

...

...

Les Norvégiens Emil Svendsen et le super vétéran Bjoerndalen accompagnent le vainqueur sur le podium.

Schempp et Birnbacher suivent et derrière c'est un magnifique Simon Desthieux qui termine 6eme, deuxième meilleur résultat en carrière pour le biathlète de l'Ain après sa 4eme place à Oslo en 2014.

Martin Fourcade se classe 7eme et Quentin Fillon-Maillet 10eme. 4 Français dans le Top 10, cette équipe est magique. 

...

Tout réussit aux Tricolores depuis le début de saison.

Imaginez que Jean-Guillaume Béatrix ne devait initialement pas participer à ce mass-start, non qualifié il a du sa place au forfait de l'Autrichien Eder, malade.

Un petit coup de pouce du destin que l'on oubliera pas de sitôt. On espère que 2016 sera tout aussi brillant pour nos biathlètes...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2019Saut à ski : Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur