La Fédération Chinoise de Biathlon vient de réaliser un énorme coup en embauchant Darya Domracheva et Ole-Einar Bjoerndalen comme entraineurs, avec évidemment les JO de Pékin dans le viseur...
Denne artikkelen er over 5 år gammel, og kan inneholde utdatert informasjon.
...
...
Un contrat signé jusqu'en 2022
Darya Domracheva et Ole-Einar Bjoerndalen, le couple star du biathlon, le couple qui possède le plus grand palmarès de l'histoire rejoint avec effet immédiat les équipes olympiques Chinoises.
OEB devient le nouveau responsable en chef du groupe féminin et du groupe masculin. Son épouse, placé sous ses ordres, dirigera et entrainera uniquement les dames.
"Nous sommes heureux d’annoncer notre coopération avec l’équipe chinoise de biathlon. C'est une équipe jeune avec de grandes ambitions et une grande capacité à s'améliorer et à se développer." avoue Bjoerndalen dans un communiqué de presse.
"Dès aujourd'hui on se met au travail et nous sommes impatients de partager notre expérience avec cette équipe, qui organisera les prochains JO."
"Nous sommes très motivés pour entrainer et conseiller les athlètes" ajoute Darya Domracheva.
"On va travailler tous ensemble pour obtenir de bons résultats. Notre objectif est de constituer une équipe très professionnelle et d'aider chaque pratiquant à atteindre son potentiel."
Pas question de passer à côté des JO de Pékin, les Chinois veulent briller devant leur public et ils travaillent fort depuis de nombreux mois.
Tout cela on le savait déjà mais on imaginait pas la Fédération capable de faire signer le plus grand biathlète de l'histoire olympique et son épouse, elle aussi plusieurs fois titrées aux JO.
La Chine réalise un énorme coup et met de sacrées bonnes cartes dans son jeu. En plus de la qualité, les Chinois se sont aussi achetés une visibilité incroyable dans les médias.
Cette équipe va faire beaucoup parler dans les prochains mois et années, tant mieux pour la discipline, tant mieux pour l'IBU qui rêve depuis longtemps d'une vraie expansion en Asie...