Annonceur
Annonceur

Biathlon

03.03.2016, Oslo, Norway (NOR):Martin Fourcade (FRA), Simon Schempp (GER), Dmytro Pidruchnyi (UKR), (l-r) - IBU world championships biathlon, relay mixed, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade : "Je suis comme un junior"

Le quintuple vainqueur du général de la coupe du monde était de passage mardi chez son équipementier Rossignol. L'occasion de venir au contact du personnel, l'occasion de prendre la pose devant son armoire à trophées tout en répondant à quelques interrogations...

...

Martin Fourcade était notamment accompagné par Simon Schempp, lui aussi membre du Team Rossignol, avec qui il a partagé cette semaine plusieurs séances d'entrainement dans le Vercors.

"Comme d’habitude. Quand je reprends en mai, je souffre. Mais en juin, je retrouve du plaisir à m’entraîner. Je viens de passer trois jours avec un autre Simon. C’est un gars avec je m’entends bien sur le circuit.

On a fait une bonne sortie hier en ski roues, près de 80 bornes. J’ai joué le « GO » pour lui faire découvrir toute les routes du plateau du Vercors et pour lui faire goûter à nos bons produits. On s‘est fait un bon resto hoir soir avec des copains. » a t'il expliqué sur le site www.skichrono.com

...

Le leader de l'équipe de France a également évoqué pour la première fois ses relations et la façon de travailler du nouvel entraineur de l'équipe de France de tir Franck Badiou, venu remplacer Siegfried Mazet.

« C’est très positif et plein de nouveautés. Cela fait du bien. Avec Franck Badiou, je suis comme un junior ! Nous avons commencé à travailler sur la précision en allant loin dans la recherche de changement.

Depuis 10 ans, on avait une base qu’on essayait juste d’améliorer. Là, on va chercher à progresser. J’ai une base solide en tir donc je sais que je ne vais pas m’égarer même si je teste des choses nouvelles. »

...

Martin Fourcade a également donné des précisions sur la suite de sa préparation.

Cette année il ne se rendra pas en Norvège au mois de juillet mais participera à un stage, toujours dans le Vercors, avec l'équipe de France de ski de fond. 

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
 22/08/2019Ski de fond : ToppidrettsvekaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur