...

Martin Fourcade était notamment accompagné par Simon Schempp, lui aussi membre du Team Rossignol, avec qui il a partagé cette semaine plusieurs séances d'entrainement dans le Vercors.

"Comme d’habitude. Quand je reprends en mai, je souffre. Mais en juin, je retrouve du plaisir à m’entraîner. Je viens de passer trois jours avec un autre Simon. C’est un gars avec je m’entends bien sur le circuit.

On a fait une bonne sortie hier en ski roues, près de 80 bornes. J’ai joué le « GO » pour lui faire découvrir toute les routes du plateau du Vercors et pour lui faire goûter à nos bons produits. On s‘est fait un bon resto hoir soir avec des copains. » a t'il expliqué sur le site www.skichrono.com

...

Le leader de l'équipe de France a également évoqué pour la première fois ses relations et la façon de travailler du nouvel entraineur de l'équipe de France de tir Franck Badiou, venu remplacer Siegfried Mazet.

« C’est très positif et plein de nouveautés. Cela fait du bien. Avec Franck Badiou, je suis comme un junior ! Nous avons commencé à travailler sur la précision en allant loin dans la recherche de changement.

Depuis 10 ans, on avait une base qu’on essayait juste d’améliorer. Là, on va chercher à progresser. J’ai une base solide en tir donc je sais que je ne vais pas m’égarer même si je teste des choses nouvelles. »

...

Martin Fourcade a également donné des précisions sur la suite de sa préparation.

Cette année il ne se rendra pas en Norvège au mois de juillet mais participera à un stage, toujours dans le Vercors, avec l'équipe de France de ski de fond. 

...

Photo : Nordic Focus

...