Annonceur
Annonceur

A la Une

18.02.2017, Hochfilzen, Austria (AUT):Alexey Volkov (RUS), Maxim Tsvetkov (RUS), Anton Babikov (RUS), Anton Shipulin (RUS), (l-r) - IBU world championships biathlon, relay men, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded pictu

Shipulin et la Russie brisent le rêve bleu

L'équipe de France masculine de biathlon était parfaitement lancée pour venir décrocher son premier titre mondial en relais depuis 2001 mais, pour une fois, Anton Shipulin était plus fort que Martin Fourcade.

...

Top 3 / Relais hommes / Mondiaux 2017

drapeau russie_100x70.jpg    Médaille d'or : RUSSIE avec Alexey Volkov, Maxim Tsvetkov, Anton Babikov et Anton Shipulin

drapeau france_100x67.gif    Médaille d'argent : France avec Jean-Guillaume Béatrix, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et Martin Fourcade

drapeau autriche_100x67.jpg    Médaille de bronze : Autriche avec Daniel Mesotisch, Julian Ebehard, Simon Eder et Dominik Landertinger

...

La belle revanche Russe

Ces mondiaux 2017 avaient débuté avec le relais mixte et la passe d'armes M.Fourcade vs Shipulin à l'arrivée pour la seconde place, à l'avantage de la France.

Dix jours plus tard la Russie prend sa revanche au terme d'un superbe relais masculin avec un énorme Shipulin qui tient en respect le numéro 1 mondial durant la totalité de son relais.

...

Un scénario innatendu

L'an passé à Oslo et plusieurs fois lors des dernieres épreuves par équipes, la France perdait toutes ses chances dans les premiers relais et, par la même occasion, ne pouvait pas utiliser pleinement les qualités de Martin Fourcade pour boucler l'affaire.

Cet après-midi en Autriche le défi était clair pour Béatrix, Fillon-Maillet et Desthieux : bien tirer et lancer le patron vers la gloire, le plus près possible de la tête.

Ses trois coéquipiers, tous excellents mis à part une frayeur pour Simon Desthieux au tir couché, ont parfaitement rempli leur mission en signant tour à tour leur meilleure performance de la saison en relais.

Du très bon boulot et une équipe de France qui passe au dernier relais à 12sec de l'Autriche et de la Russie, c'est à dire rien du tout, au moment ou Martin Fourcade s'élance.

Schempp et l'Allemagne accompagnent le Catalan.

...

...

Avec un Fourcade si près de la tête, le titre mondial n'a jamais été aussi proche

Tout va se jouer maintenant, dans le money time, avec Shipulin, Landertinger, Fourcade et Schemmp.

Quatre champions pour la victoire et trois places sur le podium. Pendant ce temps la Norvège se noie par la faute d'un Tarjei Boe trop maladroit au tir.

Le scénario semble idéal pour l'équipe de France et tous les supporters s'attendent au festival habituel de l'express Catalan

...

Pourtant, après quelques minutes sur les skis, on remarque que les choses ne semblent pas se dérouler comme prévu.

Le leader de la coupe du monde ne parvient pas à gommer son mince retard sur un Shipulin fringant.

Arrive le tir debout avec le Russe qui va ouvrir une petite porte en utilisant une balle de pioche. Martin Fourcade en profite pour recoller avec un tir impeccable.

Quatre secondes séparent les deux hommes, toujours à l'avantage du Russe.

Derrière l'Autriche et l'Allemagne vont jouer le bronze avec un Landertinger qui va ecoeurer Schempp sur la grande montée avant d'offrir à ses supporters leur première médaille, de bronze, dans ses mondiaux.

...

Group18022017cm40.jpg

...

On attend, on espère, cette fois le retour de Fourcade sur Shipulin mais visiblement le patron n'a plus les jambes.

Aujourd'hui c'est Shipulin qui est clairement le plus fort dans la dernière boucle.

La Russie filera remporter, sans trembler, le titre mondial avec un Anton Shipulin sans doute très très heureux de cette revanche.

Martin Fourcade arrive six secondes derrière son rival sans montrer le moindre signe de satisfaction. Le patron doit être déçu, ses coéquipiers beaucoup moins.

...

...

La médaille d'argent pour le groupe France est très belle mais quelques regrets resteront même si l'objectif minima, "une médaille" fixée par leur entraineur est parfaitement rempli.

Il faudra encore patienter pour trouver des successeurs à Marguet, Defrasne, Robert et Poirée, derniers champions du monde Tricolores sur un relais, c'était en 2001 à Pokljuka.

...

Ces mondiaux 2017 se termineront dimanche avec les mass-start.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur