...

 

...

Gunnulfsen s'est fait sa place

Avec une 8e place sur le 50km classique d'Oslo, gagné par le N°2 mondial Alexander Bolshunov, ce garçon réussissait son meilleur résultat en carrière.

Quinze jours plus tard il termine 4e du 50km classique des championnats de Norvège, remporté par Martin Sundby, preuve de son talent.

Et profitant de sa grande forme actuelle, il vient remporter ce matin la Reistadlopet, encore une course de 50km en classique, au sprint devant ses compatriotes Johan Hoel et le superbe Erik Valnes.

Gunnulfsen devance tous les ténors de ce circuit longue distances Ski Classics et démontre, à 26 ans, l'étendue de ses possibilités. 

Le Norvégien s'impose en 2h00'59, nouveau record de cette épreuve très vallonée, tracée entre Setermoen et Bardufoss.

...

Le podium

Johan Hoel, Team Telemark également, se classe deuxième et Erik Valnes, révélation de l'hiver, en sprint, sur le circuit coupe du monde. 

Valnes, à l'image de nombre de ses coéquipiers, montre qu'il est capable de briller aussi bien sur les distances courtes que sur les épreuves d'endurance.

Des performances exceptionnelles pour ce garçon que personne ne connaissait, ou presque, en novembre dernier. Même chose pour le vainqueur du jour Mikael Gunnulfsen, preuve que cette Norvège est vraiment pleine de ressources.

Musgrave, Eliassen et Jespersen, battus lors du sprint final, complètent le top 6.

...

Top 10 pour Jeannerod

Le Jurassien Alexis Jeannerod, récent champion de France du 15km classique, une nouvelle fois brillant, se classe 9e à 2min06.

Andreas Nygaard, le leader du général, pénalisé par son gabarit très musculeux sur cette épreuve au profil compliqué, se classe 12e à plus de 3min.

...

56373567_2352006498172585_1514206422605234176_o.jpg

...

Slind s'impose

Astrid Oyre Slind, Team Koteng, remporte la course féminine en 2h19 avec 11sec d'avance sur la Japonais Ishida, vainqueur l'an passé.

Anna Svendsen, autre Norvégien, complète ce joli podium à 1min20 et vient passer cette ligne d'arrivée sous le soleil de Bardufoss, avec un grand sourire.

9e place pour la leader du général Ski Classics Britta Norgren Johansson avec 11min de retard.

La Jurassienne Roxane Lacroix, auteur d'une belle course, se classe 11e et réussit une des meilleures performances de sa carrière.

...

 

...

Les classements élites ICI

...

Photo : Visma Ski Classics

...