Annonceur
Annonceur

A la Une

Veith

Anna Veith range les skis

La skieuse Autrichienne, grande star du cirque blanc, a annoncé ce mercredi le fin de sa carrière. Elle se retire avec un immense palmarès, rempli de cristal et de médailles d'or...

...

Surprise et tristesse

L'Autriche, sans doute la nation N°1 du ski, avait déjà mal vécu le départ du roi, du maître, de l'imbattable Marcel Hirscher.

Dix mois plus tard c'est LA star du ski féminin Anna Fenninger-Veith qui prend la même décision.

Agée de 30 ans, l'Autrichienne s'est dite fatiguée du sport de haut niveau tout en étant consciente qu'elle ne pourra plus atteindre le niveau qui lui a permis de dominer la planète ski il y a quelques années.

Victime de deux grosses blessures au genou depuis 2015, Anna Veith n'a jamais pu revenir tout devant et elle ne le vivait pas très bien.

Beaucoup l'imaginait continuer encore deux ans mais la raison a pris le pas sur le coeur après une longue période de réflexion. (suite sous la vidéo)

...

...

Un immense palmarès

Anna Fenninger a débuté sa carrière en novembre 2006 à Levi, le jour ou ses illustres coéquipières M.Schild, Hosp et Zettel signaient un superbe triplé.

En 2009, elle monte sur son premier podium, en 2011 elle remporte sa première victoire lors du géant, sa discipline favorite, de Lienz.

L'Autrichienne terminera avec un total de 46 podiums et 15 victoires en coupe du monde, sur un total de 251 courses.

Cerise sur le gâteau, elle remporte deux fois le classement général en 2014 et 2015.

Fenninger, devenu madame Veith en 2015, compte également cinq médailles aux mondiaux, dont trois titres : le super-combiné en 2011, le super-G et le géant en 2015.

Elle devient une immense star lors des JO de Sotchi en 2014 en se parant d'or à l'issue du super-G et d'argent après le géant.

En 2018, l'Autrichienne signe son dernier exploit avec une nouvelle médaille d'argent en super-G à PyeongChang, quelques mois après sa première grosse blessure au genou.

...

Anna Fenninger-Veith, élue trois fois sportive Autrichienne de l'année, est très appréciée dans son pays.

Souvent présentes pour des actions caritatives, elle oeuvrait aussi en Afrique pour la défense des animaux sauvages.

Aujourd'hui la star Autrichienne rêve de devenir maman et d'entamer une seconde vie toute aussi riche, mais bien plus tranquille.

En attendant son prochain bonheur, elle va travailler aux côté de son mari, propriétaire d'un joli hôtel familial à Schladming, haut lieu du ski alpin...

...

...

Photo : OESV

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur