Annonceur
Annonceur

A la Une

25.01.2020, Oberstdorf, Germany (GER):Coralie Bentz (FRA) - FIS world cup cross-country, skiathlon women, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski es tu Coralie Bentz ?

La Haut Savoyarde, qui a goûté au circuit mondial en 2020, souhaite s'installer dans la durée en se montrant à la fois performante et régulière. "Il s'agira de rentrer dans les points et d'aller chercher des Tops 20" indique t'elle.

...

N°2 en équipe de France

Coralie Bentz, 24 ans, a bouclé sa saison 2020 avec une 94e place au général de la coupe du monde, deuxième performance Française derrière Delphine Claudel et sa 32e place.

Elle fait désormais partie des cadres de cette jeune équipe et incarne, comme toutes ses coéquipières, l'avenir du fond féminin Français.

Alignée huit fois sur le grand circuit l'an passé, elle a beaucoup appris et mesuré tout le chemin qui lui reste à accomplir pour viser beaucoup plus haut.

Dès la saison prochaine, avec de l'expérience en plus et une nouvelle préparation, Coralie Bentz souhaite rentrer régulièrement dans les points et faire briller le plus haut possible les couleurs Tricolores. 

...

Tes débuts sur les skis ?

"À l’âge de 3 ans, dans la vallée verte sur le plateau de Plaine Joux. Puis au foyer de Villard sur Boëge à 6 ans. J’ai découvert le ski de fond grâce à une amie de mes parents, qui était en équipe de France."

 

Pourquoi la compétition ?

"Dès mon entrée en foyer de ski de fond, j’avais participé à quelques courses, skier-cross, etc …  Et je suis assez vite montée sur les podiums.

Cela m'a donné envie de continuer car je me suis vite rendue compte que j’aimais jouer devant et être à la bagarre avec les autres.

En plus, j’étais avec les copains, copines et je passaie de bons moments. Je faisais en même temps, des courses de VTT en club, et ça se déroulait plus tôt bien également.

Depuis, j’ai enchaîné les compétitions et j’adore être au départ d’une course, dans le portillon, me dépasser et tout donner en me faisant un max de plaisir !"

 

 

Ton ou tes idoles ?

"Quand j’étais plus jeune, j’ai beaucoup étée fan et admirative de Marit Bjoergen et de Petter Northug !"  (suite sous la photo)

...

Bentz28118vt160.JPG

...

Incollable sur les sports d’hiver ?

"Pas forcément… Bien sûr, je suis un peu le ski alpin, le biathlon et le combiné nordique , mais j’avoue être assez focalisée sur ma discipline.

Malgré tout , je reste admirative devant tous les sports. L’été, quand je peux, j’aime bien suivre les courses de VTT, de cyclisme, de moto GP et de Formule 1."

 

Ton étape préférée ?

"Un 10 km mass start en skating ! Et le relais avec l'envie d'en faire un le plus vite possible."

 

Ton meilleur souvenir ?

"Mes premiers points en coupe du monde à Nove Mesto cet hiver, ça met en confiance pour la suite !"

 

Ton pire souvenir ?

"L’étape de Davos il y a un an ! On m’a laissé ma chance, mais je n’ai pas su la saisir, même si maintenant, j’ai pris du recul sur ce genre de course où il arrive de passer à travers."

 

Ton emploi du temps (hors sport) ?

"Je suis à l’IUT d’Annecy le Vieux, en train de finir ma licence professionnelle de commerce et de management. Certainement ma dernière année d’étudiante.

Je fais également quelques extras entre avril et septembre en tant que serveuse afin de pouvoir financer une partie de mes besoins financier d’athlète de haut-niveau.

Pour finir, je passe aussi mon DE de ski de fond et par suite, j’aimerai passer celui d’accompagnateur en VTT."

 

Tes autres passions ?

"Le VTT et la moto ! J’en fais depuis toute jeune (6 ans). Arrivée à 14 ans, il a fallu choisir entre ces 3 sports !"

 

Un petit bilan de ta dernière saison ?

"Un bilan en demi-teinte ! Un mois de décembre moyen, deux mois très intéressant avec huit départs en coupe du monde, de l’expérience acquise, un stress un peu plus gérable et des résultats encourageant pour la suite.

Même s’il reste énormément de travail."

 

Tes objectifs pour la saison 2021 ?

"J'aimerais me qualifier aux championnats du monde d’Obersdorf, et avoir comme circuit de référence la coupe du monde.

En termes de place, il s’agira d’être dans les points et d’aller chercher des tops 20, tops 15, tops 12 voire mieux !

Pour ça, je vais continuer de travailler mes points faibles mais également mes points fort !"

 

Tes objectifs à moyen et long terme ?

"Je prépare les Jeux Olympiques de Pékin."

 

...

Autres interviews

* Ski es tu Jules Chappaz ?

* Ski es tu Mathieu Goalabré ?

* Ski es tu Hugo Rivail ?

* Ski es tu Sophie Chauveau ?

 

...

Photos : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur