...

"Encore du travail au tir"

C'étaient les mots utilisés samedi par Anais Chevalier au moment de faire le débrief de sa victoire en sprint. Vingt-quatre heures plus tard, la Dauphinoise, auréolé d'un doublé, ne changera sans doute pas de discours.

Partie sur cette poursuite dominicale avec une belle avance sur sa soeur Chloé, Anais Chevalier va réussir une bonne entame de course tout en consolidant sa place de leader.

Avec seulement deux fautes sur les trois premiers tirs, elle se présente ensuite sur le dernier passage devant les cibles qui devrait être une formalité pour elle.

Mais le biathlon réserve toujours des surprises, parfois des mauvaises, à l'image des quatre balles manquées sur ce debout.

La course rebondit et la porte s'ouvre pour une Chloé Chevalier qui ne saura, malheureusement pour elle, pas en profiter avec ses trois fautes. Trop pour viser le titre national.

 

...

La remontée de Julia Simon

Derrière la Savoyarde aperçoit les soeurs Chevalier sur l'anneau de pénalité, elle comprend que le sans faute pourrait lui donner un titre inespéré.

Simon prend tous les risques mais rate une cible et devra se satisfaire d'une belle deuxième place derrière une Anais Chevalier finalement déclarée vainqueur avec encore 30sec de marge.

La Dauphinoise s'est faite peur mais repart d'Arçon avec un fameux doublé et c'est bien ce qui compte le plus.

Chloé Chevalier, comme samedi, prend place sur le podium, avec pour aujourd'hui une 3e place avec 50sec de retard.

A noter la victoire de Camille Bened en U22.

...

Les résultats complets ICI

...

Photo : FFS

...