...

Un week-end très attendu

Suite au 20km remporté par Martin Ponsiluoma devant les inattendus Niklas Hartweg et David Zobel, une hiérarchie plus traditionnelle devrait émergée au fil du week-end.

A priori, il parait très peu probable de retrouver ce même podium sur le sprint où l'on attend une grosse réaction des Norvégiens et des Tricolores. 

Côté Scandinave, le matériel fonctionne très bien et tous n'éprouvent aucune difficulté à appréhender la neige de Kontiolahti. C'est en revanche moins le cas pour les Français qui n'apprécient pas tous ce revêtement mois dur que les neiges alpines.

L'équipe de France avait également connu des soucis de glisse sur le 20km, preuve que tout n'était pas encore en place. Cette fois, avec trois jours de travail supplémentaires, les techniciens et les athlètes auront sans doute amélioré tout cela.

Voilà pourquoi on attend Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin et Fabien Claude à la lutte pour la gagne face à cette équipe de Norvège qui comptera sur sept biathlètes prêts à grimper sur le podium.

Les Allemands, belle surprise de ce tout début de saison, tenteront de faire à nouveau le match, tout comme les deux stars Suédoises Sebastian Samuelsson et Martin Ponsiluoma, en pleine confiance.

...

...

La start list du sprint ICI