🎯 Biathlon·Équipe de France — Avant-saison

L'annonce du champion olympique de relais a rebattu les cartes du côté du groupe France masculin. En prolongeant d'au moins une saison son aventure du côté du cyclisme, Émilien Jacquelin libère une place dans l'effectif tricolore. Reste désormais à savoir qui composera le quota de sept athlètes que la France alignera pour le coup d'envoi de la Coupe du monde, le 26 novembre à Kontiolahti.

 
Skieur en haute montagne - Ekosport
⛷️ MATÉRIEL SKI & OUTDOOR🇫🇷 FRENCH DAYS⏳ jusqu'au 28/09

-20% de remise suppl. sur TOUT LE SITE

Préparez la saison d'hiver et profitez de réductions exceptionnelles sur le matériel de ski, le running et l'équipement outdoor.

CODE PROMO
COCORICO📋
J'en profite

Trois certitudes indiscutables

Sans surprise, trois noms font figure de piliers incontestables du groupe et devraient logiquement composer le noyau dur de la sélection :

Eric Perrot, tenant du gros globe de cristal, Quentin Fillon Maillet et Fabien Claude. 

Trois places qui font peu de doutes

Derrière ce trio de tête, trois autres biathlètes partent avec une longueur d'avance dans la course à la sélection.

Émilien Claude et Oscar Lombardot devraient logiquement compléter le groupe, tout comme Gaëtan Paturel, vainqueur du classement général de l'IBU Cup la saison dernière et qui s'entraîne déjà avec le groupe A.

Un dernier ticket très disputé

Reste donc une septième et dernière place à pourvoir, et la concurrence s'annonce particulièrement relevée entre les membres du groupe B.

Sept noms sont en lice pour ce dernier ticket : Valentin Lejeune, Damien Levet, Camille Gratalaup Manissolle, Léo Carlier, Corentin Jacob, Guillaume Poirot et Théo Guiraud Poilot.

🎯 Équipe de France masculine — état des lieux avant Kontiolahti
Statut Athlète(s)
✅ Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Fabien Claude
🟢 Émilien Claude, Oscar Lombardot, Gaëtan Paturel
🔶 7e place en jeu : Lejeune, Levet, Gratalaup Manissolle, Carlier, Jacob, Poirot, Guiraud Poilot

L'absence de Jacquelin, une opportunité pour le groupe B

Au-delà du simple casse-tête de la sélection, l'absence prolongée de Jacquelin va mécaniquement renforcer la concurrence interne et créer une émulation bienvenue dans le groupe.

Tout porte à croire que les espoirs du groupe B vont bénéficier de plusieurs opportunités d'intégrer la Coupe du monde s'ils parviennent à performer.

Une fenêtre qui ne s'était pas ouverte aussi largement depuis un bon moment du côté du biathlon tricolore.

SPORTS INFOS — L'actualité multisports en continu