...

Une récompense fabuleuse

L'immense Peter Prevc, 31 ans, légende du sport Slovène au même titre que Tadej Pogacar et Primoz Roglic, a remporté cet après-midi à Planica le 24e concours de sa carrière.

Un succès qui tombe parfaitement bien, comme les dieux du sauts à ski avaient fait le nécessaire, à seulement deux jours de la fin de sa carrière, prévue pour ce dimanche.

Devant près de 20 000 fans, pour un vendredi c'est incroyable, la superstar Slovène s'est envolée deux fois de suite sur ce tremplin géant qu'il connait par coeur.

Un saut énorme mesuré à 237.5m, en première manche, puis 231m, en seconde manche lui ont permis d'assurer ce succès, qui restera comme un des plus beaux de sa vie. Son bonheur, entouré des siens, de sa femme et des enfants, faisait plaisir à voir.

Au lendemain du triomphe de sa petite soeur Nika, victorieuse du général de la coupe du monde féminine, la famille Prevc va s'afficher encore une fois en Une de tous les médias du pays.

"C'était une journée magique aujourd'hui, j'ai réussi à rester concentré, ce qui n'était vraiment pas facile étant donné le monde, l'enthousiasme et toute cette agitation.

Je ne m'attendais pas à gagner la compétition aujourd'hui, il y en avait tellement des athlètes vraiment forts au départ. C'est absolument incroyable que j'ai réussi à gagner ici aujourd'hui.

C'est un moment incroyablement émouvant mais je vais essayer de rester encore concentré durant deux jours", a déclaré Prevc, élu quatre fois sportif de l'année en Slovénie.

...

...

Porté en triomphe,

Peter Prevc, qui reste en lice pour remporter le général de la coupe du monde de vol à ski, dimanche, s'impose aujourd'hui avec 3.6 points d'avance sur l'Autrichien Daniel Huber, redoutable voleur.

Johan Andre Forfang, le Norvégien, complète le podium du jour avec 10 points de retard sur le phénomène Prevc (prononcer Préusse à la Slovène).

Timi Zajc, le coéquipier du vainqueur, termine 4e, suivi par Marius Lindvik, Daniel Tschofenig et le vainqueur du général de la coupe du monde, Monsieur Stefan Kraft.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI