Comme lors des saisons précédentes, sans surprise malheureusement, les stars Scandinaves Ebba Andersson, Frida Karlsson, Heidi Weng, William Poromaa, le jeune Alvar Myhlback et Heidi Weng, ont décidé de zapper l'étape de Davos !
La FIS avait pourtant réduit le calendrier mondial de quatre à trois étapes avant Noel afin de s'assurer la présence de tous les meilleurs, mais visiblement c'est encore de trop pour ces personnages qui plombent tout simplement la discipline.
Non seulement ils scient la branche sur laquelle ils sont assis en refusant de participer au calendrier coupe du monde, mais en plus ils font tout pour empêcher le retour des Russes, à croire que ces gens s'approprient la coupe du monde !
L'excuse est toute trouvée, c'est la même depuis des années : On préfère rester à la maison pour se préparer en vue des Jeux Olympiques ! La coupe du monde et son classement général, il s'en fichent totalement !
Et nul doute que le cirque va reprendre fin décembre avec le Tour de Ski et surtout en janvier. Les impasses ne font que commencer, mais d'après les dirigeants de la FIS, tout va bien !