...
Du suspense à tous les étages
Petra Vlhova, qui a perdu beaucoup de points la semaine passée à Lenzerheide ne renonce pas. Avec le caractère qu'on lui connait, la tenante du globe de cristal a tout lâché dès la première manche de ce slalom géant d'Aare long, difficile et très exigeant.
Mikaela Shiffrin sa rivale pour le cristal n'est pas dans le même rythme mais, en championne, elle se fait violence en seconde manche avant de venir chercher une belle troisième place.
Insuffisant toutefois pour rivaliser avec Marta Bassino, gagnante du petit globe l'an passé, qui termine deuxième et surtout avec une Petra Vlhova des grands jours, victorieuse pour la 26e fois de sa carrière.
Un succès qui permet à la Slovaque de revenir à 77 points de l'Américaine au général, ceci avant le slalom prévu samedi.
...
Concernant le globe de géant, la championne olympique, la locale Sara Hector, troisième de la première manche, a perdu gros, en perdant un ski, sur le second parcours.
Sous les yeux de son public, médusé, elle laisse Tessa Worley, brillante 4e de ce géant, revenir à seulement cinq points au général. Mikaela Shiffrin, troisième à 51 points reste également dans le match.
...
...
Les Autrichiennes Ricarda Haaser et la leader de la coupe d'Europe Franziska Gritsch se mettent aussi en évidence avec une 5e et 6e place.
Coralie Frasse Sombet brille avec un 7e rang, meilleur résultat de l'hiver pendant que Michelle Gisin, qui était partie pour faire un podium, rétrogradait au 9e rang suite à gros coup de frein sur la seconde manche.
On notera encore la performance de la jeune Helvète Vivianne Haerri, 14e, avec son dossard N°45.
...