...
Le musée d'Adam Malysz à Wisla, partiellement détruit
Une violente tempête orageuse s'est produite samedi dernier
"Il y a d'abord eu de la grêle avec des grains de trois à quatre centimètres. Puis la tempête est arrivée. En une minute, il y avait des problèmes partout", a déclaré le Polonais, qui a posté des vidéos sur sa chaîne Instagram.
"Nous avons récemment vu ce qui s'est passé en Slovénie. Mais personne ne s'attendait à ce que cela puisse nous affecter aussi en Pologne" ajoute t'il.
Adam Malysz, qui avait bâti son musée avec amour et passion, n'a pas été épargné.
Une grande partie de la salle des trophées à été totalement inondée et l'eau a emporté avec elle certains souvenirs inestimables de sa longue et fructueuse carrière.
"Il n'y avait pas que de l'eau, il y avait aussi de la boue. Je n'ai jamais rien vu de tel dans ma ville. Il y a déjà eu des inondations mais jamais dans de telles proportions."
Beaucoup de choses ont été détruites, tout ce qui était placé sur le sol ou juste au dessus a beaucoup souffert. J'ai du jeter des anciennes combinaisons, des anciens skis en bois qui se sont gonflés d'eau.
Heureusement j'ai pu récupérer les skis plus modernes et surtout mes trophées et mes médailles ont pu être sauvés."
Adam Malysz, avec sa famille, des amis et des proches, ont travaillé plusieurs jours pour remettre le musée en état et le réouvrir ce mercredi.
...