Aleksander Aamodt Kilde se projette vers l'avenir

17 mois environ après sa terrible chute survenue lors de la descente de Wengen, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde voit enfin le bout du tunnel.

Gravement blessé à la jambe, avec un mollet sectionné en profondeur, un genou bien amoché, Kilde a dû ensuite batailler des mois pour soigner son épaule. Il sera opéré à plusieurs reprises afin de venir à bout d'une sérieuse infection.

Sur la touche depuis longtemps, privé de sa passion, le Norvégien a vécu des moments de doute, des moments plus que difficiles au point de penser à une fin de carrière prématurée.

Aujourd'hui, son état de santé n'inspire plus d'inquiétude et petit à petit les choses rentrent dans l'ordre, même si les mouvements de ses articulations sont encore limités.

Maintenant j'ai enfin le sentiment que cela fonctionnera à nouveau bien. L'objectif est de reprendre le ski en août, puis de préparer la nouvelle saison en Amérique du Sud.

Sölden fin octobre je n'y pense pas, l'important est d'avancer étape par étape, et même pour les Jeux olympiques, il est encore trop tôt pour en parler.

Ce sport me manque énormément, et encore plus en plein hiver, quand je voyais mes collègues s'amuser comme des fous."

a24-wemd2-ag-02-0897.jpg
Le savais-tu ?

Aleksander Aamodt Kilde est le compagnon de Mikaela Shiffrin, la championne américaine, et partage régulièrement ses phases de rééducation entre la Norvège et les États-Unis.