La Kangaroo Hoppet, longue de 42km, se déroule chaque année dans le nord-est du Victoria, sur les pistes de Fall Creek. Tout au long de cette semaine les conditions étaient dantesques avec beaucoup de neige, de la pluie et du vent.

Mais aujourd'hui pour le départ de l'épreuve le ciel avait retrouvé sa couleur bleue pour le plus grand bonheur des 1000 fondeurs insrits, représentant 23 nations.

La plupart ont pris le départ du 42km mais on retrouvait aussi de nombreux skieurs sur le 21km et le petit format de 7km. Cette épreuve marque aussi le coup d'envoi du circuit longues distances Worldloppet.

Lors de la course masculine les favoris Russes Alexander Legkov et Ilya Chernousov ont rapidemment et logiquement creusé les écarts dès les premiers kilomètres.

Derrière Alexey Chernousov, le frère, et le Suisse Leccardi ont tenté de suivre mais ils ont définitivement cédé sur la Paralyser Climb, principale difficulté du parcours. 

Devant le duo Legkov, Chernousov travaille ensemble avant que le vainqueur du Tour de Ski 2013 ne termine cette épreuve en solitaire et vainqueur. Déjà vainqueur en 2012, Alexander Legkov s'offre un beau doublé. Il termine en 1'27"32 et laisse Ilya Chernousov à 2min50.

Alexey Chernousov termine troisième à 4min40 suvi par le Suisse Valerio Leccardi et les Australiens Watson et Almoukov. Reto Bürgermeister, coach des Russes, se classe au 7e rang.

Succès Russe également sur le 42km dames avec Marina Chernousova qui s'impose avec 3min15 de marge sur l'Américaine Lauren Fritz et 3min46 sur la Japonaise Chisa Obayashi.

Tous les résultats ICI