...

...

"J'ai atteint mes limites"

Alexia Runggaldier, biathlète originaire de Val Gardena, a annoncé son départ tout à l'heure sur sa page Facebook.

"Je suis arrivée aux limites de mes ressources sportives et humaines. Je ne pourrais pas donner plus que ce que j'ai fait, voilà pourquoi je quitte mon sport avec l'esprit serein et le sentiment d'avoir tout donné." explique t'elle.

J'ai pu pratiquer le sport à haut niveau, c'est exigeant, fatiguant, mais d'un autre côte j'ai reçu des émotions uniques.

Pour grandir et atteindre progressivement un meilleur niveau, j'ai du apprendre à surmonter mes faiblesses et mes peurs. Je garderai tout cela dans mon coeur.

"Le biathlon c'était une école de la vie, je voudrais remercier tout le monde et surtout tous mes coéquipiers qui m'ont aidé à devenir une meilleure personne, à devenir la femme que je suis aujourd'hui."

...

Une médaille de bronze

Runggaldier, 28 ans, a évolué seulement cinq saisons en coupe du monde. En 2017, sa meilleure année, elle termine 28e du général et surtout grimpe deux fois sur le podium.

Troisième du 15km d'Antholz, elle termine aussi médaillée de bronze du 15km comptant pour les mondiaux à Hochfilzen, derrière Dahlmeier et Koukalova.

L'année suivante, elle décroche de l'argent lors du ... 15km des championnats d'Europe de Ridnaun, pas loin de chez elle.

En 2019, on la retrouve au sein de l'équipe d'Italie victorieuse lors du relais d'Hochfilzen.

Ce sera sa dernière performance marquante avant d'être reléguée sur le circuit IBU Cup, peut-être à tort vu les performances réalisées par ses anciennes coéquipières Gontier et Sanfilippo.

...

Photo : Nordic Focus

...