...

Alexis Pinturault après sa 5e place sur le slalom géant de Val d'Isère

"Cette deuxième manche n'était pas simple avec la visibilité qui se dégrade mais je pense que je m'en sors bien. D'ailleurs je remonte de trois places au classement.

Ce n'est pas très loin du podium en fin de compte, donc il y a beaucoup de positif. Bien entendu il y avait beaucoup de choses à régler après la première manche, il y avait pas mal de petits soucis.

Après la 2e était bien meilleure, dans le rythme des gens qui étaient devant.

J'aime toujours ces courses à Val d'isère pour l'ambiance, pour skier devant notre public.

Je pense que c'est aussi cela qui me galvanise pour faire des podiums, cette atmosphère, cette envie de briller sur une piste qui est extrêmement exigeante."

...

a24-vimg-mac-08-0005.JPG

...

Cette courte interview de Pinturault sur la Chaine l'Equipe se termine avec un énorme raté de la journaliste, visiblement pas du tout au courant de l'actualité du ski.

"On vous souhaite la même chose pour demain" lance t'elle, sans savoir que le skieur de Courchevel avait annoncé, il y a déjà quelques semaines, arrêter le slalom pour se consacrer à la descente.

Une info qui avait fait les titres de la presse spécialisé ! Mais visiblement certains ont encore beaucoup de boulot à faire avant de vouloir parler ski...

...