...

Pinturault se donne un nouveau challenge

Pour conserver sa motivation, le vainqueur de la coupe du monde en 2021, a besoin de nouveauté.

Alors ce printemps il a tout bouleversé, changement de staff et changement de discipline.

Au revoir le slalom et bonjour la descente avec un programme qui s'articulera, comme Odermatt ou Kilde, autour du géant, du super-G et de la descente, la discipline de vitesse qui l'oblige à modifier également son corps.

"J'ai repris comme d'habitude par une préparation physique complète, assez dure mais sans pépin physique, entre l'Autriche, Annecy et Courchevel.

Comme j'ai décidé de me tourner vers la descente, je devais prendre de la masse musculaire, tout en gardant mon explosivité.

J'ai passé un été de souffrance et  je suis aujourd'hui à 87 kg, soit 3 de plus que les autres années à pareille époque. On va essayer de rester à ce poids." explique t'il à L'Equipe.

Les premiers tests sont passés

Comme pas mal de skieurs, Alexis Pinturault a passé une quinzaine de jours en août, à Zermatt (Suisse) où il a trouvé des conditions plutôt bonnes malgré les températures.

"J'ai fait mes premiers vrais entraînements de vitesse, que je ne faisais pas par le passé. Je pense que ça a porté ses fruits. Je suis content de notre travail avec mes nouveaux entraineurs, j'aime leur manière de voir les choses.

Au niveau de mes skis de descente, j'ai aussi pris des bons repères, je ne suis pas encore parfaitement à l'aise mais on est très tôt dans la saison, donc c'est normal. Et on saura dans un mois si les paires de ski sont « rapides » ou pas. C'est une période importante." conclu t'il.

Le Savoyard va s'envoler pour l'Argentine dans quelques jours et rejoindre Ushuaia. Il retrouvera sur place plusieurs équipes, dont les Suisses qui profitent d'excellentes conditions en pleine hiver austral.