Annonceur
Annonceur

A la Une

Kristoffersen

Alta Badia - Kristoffersen devance Sarrazin

Coup double pour le skieur Norvégien Henrik Kristoffersen, victorieux du géant d'Alta Badia et nouveau leader de la coupe du monde. Superbe et innatendue deuxième place pour le Français Cyprien Sarrazin...

...

...

Conditions difficiles

Comme partout dans les Alpes, les caprices de la météo ne facilitent pas la tenue des compétitions.

Les organisateurs d'Alta Badia, pour sauver ce fameux slalom disputé sur la célèbre Gran Risa, ont du se résoudre à amputer la première partie du tracé, laissant place à deux manches, courtes, autour de la minute.

Pour ne rien arranger le revêtement s'est dégradé très vite lors des deux manches, un bonheur pour le suspense, moins pour les skieurs.

...

20e succès pour Kristoffersen

Classé 6e après la manche initiale, le Norvégien va réussir un sacré exploit sur un second tracé détérioré. Il sera même le seul, parmi les tout meilleurs, à signer une telle performance.

Henrik Kristoffersen, revenu à son tout meilleur niveau, au prix d'un bel effort, viendra finalement déloger de la première place l'innatendu Cyprien Sarrazin.

Il s'impose avec 0.31sec d'avance sur le Français tout en prenant la tête du général, profitant d'une petite 8e place d'Alexis Pinturault, et la tête du classement de la discipline.

En attendant le parallèle prévu demain, Kristoffersen a touché le jackpot !

...

...

La belle récompense pour Sarrazin

Agé de 25 ans, comme le vainqueur du jour, le skieur du Devoluy s'était fait connaitre en décembre 2016 lorsqu'il gagnait à la surprise générale le parallèle d'Alta Badia !

Trois ans plus tard, la belle surprise et l'histoire d'amour se poursuivent avec la Gran Risa.

22e de la première manche, le Français réussit un second parcours quasi parfait avant de gagner 20 places, pour termine deuxième.

Le plus heureux des hommes s'offre un second podium en carrière, le plus beau des cadeaux en espérant, pourquoi pas, récidiver demain, sur le parallèle, sur cette même piste...

...

Kranjec, le métronome

4e du géant de Soelden fin octobre, 3e à Beaver Creek, le N°1 Slovène Zan Kranjec vient encore une fois chercher la 3e place, à 0.39sec du vainqueur.

Désormais solide et rapide sur toutes les pistes, il obtient le 5e Top 3 de sa carrière et devient lui aussi un client pour le globe en attendant les courses de janvier.

7e de la première manche, il a su déjoué les nombreux trous présents sur le tracé de la manche finale pour gagner quatre places.

...

Les Norvégiens cartonnent

Leif Kristian Nestvold Haugen avait gagné la première manche avant de rétrograder au 11e rang. Une belle performance tout de même mais devant lui on trouve quatre de ses coéquipiers.

Kristoffersen, le descendeur Kilde incroyable 4e avec son dossard 32, l'espoir Windingstad, et la pépite Braathen. Un sacré tir groupé qui en dit ong sur le savoir faire Norvégien.

Et derrière tout ce beau monde, on peut vous dire qu'il y a d'autres clients en magasin.

...

A noter le 5e rang de l'excellent Suisse Marco Odermatt, autre immense talent en devenir, et le 13e rang de Thibaut Favrot.

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Norway Ski Team

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur