«On peut garder les pieds sur terre même quand on se trouve au sommet. » C’est le nouveau slogan de la banque Julius Baer. Le plus important groupe suisse de private banking, vient se signer un contrat avec le quadruple champion olympique.

«Ce n’est pas seulement la distance qui compte. C’est aussi le style. » Expliquent les responsables du sponsoring de la banque. L’image véhiculé par Ammann en Suisse et dans le monde plait mais la banque ne parlera pas d’argent et ne veut pas dévoiler pas les termes du contrat.

 «L’accent a été mis sur la personnalité de Simon Ammann et non sur la pratique du saut à skis, raconte Boris Collardi, CEO de l’établissement bancaire. Il s’intègre parfaitement dans notre concept marketing et notre stratégie de croissance sur le marché suisse. Malgré ses victoires internationales dans ce sport de pointe, il reste authentique et garde les pieds sur terre. Il est sympathique et illustre parfaitement notre présence en Suisse. Le portrait de ce sportif talentueux et apprécié sera dressé dans l’actuelle campagne publicitaire qui présente des personnalités d’excellence dans leur domaine. Avec son caractère vif et dynamique, il ajoute une touche rafraîchissante à notre présence sur le marché helvétique. »

Simon Ammann est de son coté ravi de ce nouveau partenariat : «Je partage tout particulièrement avec cet établissement certaines valeurs suisses dont j’estime que nous pouvons être très fiers. La confiance, l’endurance et la passion sont les éléments fondamentaux sur lesquels reposent les efforts quotidiens pour fournir le meilleur, aussi bien dans le saut à skis que dans le private banking. »

Photo : Nordic Focus