Simon Ammann (SUI/champion olympique de saut à skis sur petit tremplin): "Je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire ce que je ressens, c'est fou. Une troisième médaille d'or, c'est vraiment de la folie. J'ai tout donné ce que j'avais, j'étais vraiment très concentré sur ces compétitions, mais je savais que cela allait être dur, car tout le monde est à son meilleur niveau".

  Gregor Schlierenzauer (AUT/médaille de bronze):
"Ce sont mes premiers JO et je peux dire que je suis heureux. Je ne peux dire vraiment autre chose, c'est un rêve devenu réalité, j'espère que cela va continuer au fil de ces Jeux".

  Emmanuel Chedal (FRA/24e): "Je suis forcément un peu déçu, parce je n'ai jamais été si loin des meilleurs cet hiver en Coupe du monde. Mais je ne suis pas habitué aux grands rendez-vous, il faut arriver à se mettre dedans, cela prend du temps, cela s'apprend, ce n'est pas le stress qui m'a limité, mais l'approche de la compétition. J'espère que cela ira mieux sur le grand tremplin".

  Vincent Descombes Sevoie (FRA/28e): "Je suis très content, parce qu'aller en finale pour ces premiers JO, c'est quelque chose. J'ai failli passer à la trappe après la première manche, je travaillais fort pour en arriver là".

Photos  : copyright Nordic Focus