...

Déception pour l'équipe de France

Cette seconde journée, côté finales, débute avec le poids féminin et le sacre attendu de l'Allemande Christina Schwanitz qui lance à 20m17. Elle s'impose très facilement devant la Hongroise Barton et la Turc Dereli.

Quelques minutes plus tard l'ancienne Ruth Beitia décroche à son tour un titre Européen avec un joli saut à 1.98m. L'Espagnole domine la Bulgare Demireva et la Lituanienne Palsyte.

...

...

Au saut en longueur la médaille d'or revient au grand favori Greg Rutherford. Le Britannique signe un bond à 8.25m, 4cm de plus que le Suédois Torneus. Le bronze pour le Hollandais Gaisah.

Surprise au javelot masculin avec la victoire du Letton Zigismunds Sirmais avec 86.66m. Un record personnel synonyme de titre Européen. Le Tchèque Vesely prend l'argent, le Finlandais Ruuskanen le bronze. 6eme rang seulement pour l'Allemand Röhler.

Dafne Schippers absente, c'est l'Anglaise Dina Asher-Smith qui s'offre le 200m avec un bon 22'37. La Bulgare Lalova-Collio, toujours présente, se classe deuxième devant l'Allemande Lückenkemper.

...

...

La grosse déception nous vient du camp Français avec un Jimmy Vicaut seulement troisième du 100m.

Enorme favori de cette finale, le Tricolore n'a pas réussi à se libérer et s'incline pour un petit centième face au sprinter local Churandy Martina. Vicaut, auteur d'un petit 10'08, cède également l'argent au Turc Harvey pour quelques millièmes.

...

Le Belge Thomas Van der Plaetsen a remporté l'or du décathlon avec 8218 points. Le Tchèque Helcelet prend l'argent, le Slovaque Dudas le bronze.

Terminons avec la victoire de l'Allemande Cindy Roleder sur 100m haies en 12'62. (photo du haut)

Argent pour la Biélorusse Talay, bronze pour la Britannique Porter. A souligner aussi la belle 4eme place de la Suissesse Clélia Rard-Reuse.

...