Annonceur
Annonceur

Biathlon

Christian Manzoni

Anais Chevalier tout près de la gagne

Superbe début d'année pour la biathlète Dauphinoise, sur sa lancée de décembre, elle vient prendre la deuxième place du sprint d'Oberhof juste derrière l'Italienne Lisa Vittozzi...

...

Bellissima Vittozzi

La grande espoir de l'équipe Italienne, qui fêtera ses 24 ans au début du mois de février, a franchi cet après-midi un nouveau cap. Après avoir goûté quatre fois au podium, elle s'offre son premier succès en carrière.

Très rapide sur la piste, troisième temps de ski sur ce sprint d'Oberhof suivi par un public encore calme, avant la folie du week-end, elle a su prendre son temps au tir pour distiller un indispensable 10/10.

On l'a vu prendre son temps au tir debout, avec succès, avant de lâcher les chevaux dans la dernière boucle qu'elle a effectué dans le sillage de la Norvégienne Roeiseland, une locomotive intéressante.

Vittozzi offre une nouvelle victoire à son équipe, cela tombe plutôt bien le jour ou Dorothea Wierer, leader du général, occupe une toute petite 24e place au classement final.

Et comme Fialkova, 21e, et surtout Makarainen 44e, sont également passés à côté, l'espoir Italienne va probablement réaliser la grosse opération sur cette semaine à Oberhof

...

...

Encore un podium pour Anais Chevalier

Depuis la mi-décembre la nouvelle N°1 Française tient un rythme de candidate pour les trois premières places du général. 8e et 13e à Hochfilzen, 4e, 8e et 3e à Nove Mesto, elle continue sur sa lancée avec une superbe 2e place cet après-midi.

Un neuvième podium en carrière qui lui permet de grappiller pas mal de points au général sur les biathlètes placées devant elle.

A nouveau impressionnante au tir ou elle donne l'impression de totalement maitriser son sujet, rapidité, stabilité et précision, Anais Chevalier termine le travail sur la piste avec le 14e temps de ski.

Il lui manque cinq petites secondes pour venir décrocher le deuxième succès de sa carrière, un bonheur qui pourrait intervenir après-demain, lors de la poursuite.

...

Encore Hanna Oeberg

La championne olympique du 15km confirme elle aussi tous les espoirs placés en elle. 23 ans, comme Vittozzi, la prochaine star du biathlon Suédois vient terminer son sprint à 15sec de la gagnante.

Comme Vittozzi et Chevalier, elle réussit l'indispensable 10/10 pour venir grimper sur son deuxième podium de l'hiver et en carrière (hors JO).

Oeberg aura réalisé une belle démonstration de vitesse et de précision au tir car sur les skis elle cède 32sec sur l'Italienne et 12sec sur la Française.

...

Olsbu-Roeiseland toujours là

La Norvégienne, vainqueur à Nove Mesto, est elle aussi passé tout près du succès. Très rapide sur les skis, elle termine au 4e rang à 18sec avec une toute dernière balle manquée sur son tir debout.

Avec un carton plein, elle terminait probablement ce sprint à nouveau sur la plus haute marche du podium.

Iryna Kryuko, leader de l'équipe Biélorusse depuis le retrait de Domracheva, termine au 5e rang tout en consolidant sa place dans le Top 10 du général. 

L'Ukrainienne Vita Semerenko suit à la 6e place juste devant la plus rapide du jour sur les skis, Anastasia Kuzmina avec ses deux erreurs au couché.

...

Le reveil des Jurassiennes 

Décevantes durant tout le mois de décembre Anais Bescond et Célia Aymonier n'étaient pas trop inquiètes. Grâce à leur expérience, elles ont gardé confiance et sont restées positives sachant que le travail physique était bon.

Aujourd'hui ce n'est pas encore le résultat du siècle, mais la 8e place de la triple médaillée olympique des JO 2018, et la 9e de sa coéquipière vont leur donner un énorme coup de boost.

Bescond est ce soir bien placée pour réussir une belle poursuite et Aymonier pourra savourer son beau tir, 9/10, et son meilleur résultat en carrière depuis sa 7e place obtenue en mars 2017 à Kontiolahti.

...

Pour Braisaz rien ne va

La jeune Savoyarde était arrivée en Allemagne avec une immense envie de bien faire mais d'entrée elle est plantée par son tir couché.

Deux erreurs qui plombent ses espoirs de Top 10, et deux nouvelles erreurs au debout qui plombent sa poursuite.

Seulement 51e de ce sprint à deux minutes de Vittozzi, elle ne peut plus rien espérer cette semaine hormis une place dans le relais dimanche.

Julia Simon, excellente après le tir couché, va ensuite rater trois balles debout puis passer la ligne en 31e position à 1min24.

Caroline Colombo, débutante à ce niveau, termine 77e à 2min44 avec un 8/10. Semaine terminée pour la Jurassienne car seules les 60 meilleures font la poursuite.

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur