Annonceur
Annonceur

A la Une

Federico Modica

Anamarija Lampic s'affirme

Magnifique succès et belle surprise signée par la prometteuse fondeuse Slovène victorieuse du sprint de Lenzerheide, deuxième étape du Tour de Ski 2020. La Russe Nepryaeva nouvelle leader du général...

...

 

...

Une journée inoubliable

Anamarija Lampic, 24 ans, avait déjà connu la victoire en février 2017 lors du sprint classique de PyeongChang.

La jeune Slovène se faisait un nom sur le circuit en gagnant une course, il faut le dire, ou la plupart des meilleures mondiales étaient absentes. 33 mois plus tard, en poursuivant une vraie progression linéaire, elle signe un vrai gros coup.

Déjà dans le coup depuis plusieurs courses, Lampic est tout simplement venue battre la N°1 mondiale de la spécialité, au sprint, dans les tout derniers mètres de la longue ligne droite du stade de Lenzerheide.

La photo finish sera nécessaire pour départager les deux filles, pour le plus grand bonheur de la Slovène qui décroche aujourd'hui un succès devant toute l'élite mondiale.

Un succès au goût incroyable qui récompense aussi cette Slovénie capable de sortir des fondeuses de ce niveau. Ce n'est pas tous les jours qu'une fille venant des Alpes domine les Scandinaves et les Américaines.

...

Nepryaeva retrouve le sourire

Après son début de saison assez discret par rapport à tout ce qu'elle nous a montré l'an passé, on attendait pas la numéro 1 Russe sur le podium de ce sprint.

Malgré une casse de bâton en 1/2, elle se hisse en finale et va venir chercher une 3e place qui lui offre tout simplement le dossard jaune.

Natalya Nepryaeva arrivera sur la 3e étape, le 10km skating de Toblach, en tant que leader du Tour. Voilà qui devrait sérieusement la rebooster.

La Russe devra en profiter car une certaine Therese Johaug, sortie en 1/4 de ce sprint, pointe à seulement 5sec d'un général plutôt serré.

...

A noter encore la 4e place de Jessica Diggins qui relève la tête, tout comme sa coéquipière Maubet Bjorsen 5e.

Tiril Udnes Weng, 6e, compète le tableau de cette belle finale disputée devant un public nombreux et enthousiaste. A Lenzerheide on aime le ski nordique !

Les Françaises Latuillière, Claudel et Chamiot-Maitral ont été éliminées en qualifications.

...

Suite du Tour le 31 décembre et 1er janvier à Toblach.

...

La réaction de Lampic 

"C'est une sensation forte, la course était rapide, j'avais de bonnes jambes. En 1/4 de finale j'étais déjà proche de Maiken, cela m'a donné confiance pour la finale."

...

Le classement du sprint ICI

Le classement général du Tour ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur