...
Anastasia Faleeva se confie
Agée de 23 ans, la fondeuse Russe, une des meilleures de sa génération, est privée de coupe du monde depuis presque deux ans. Lors d'un long entretien avec le site Sports.ru, elle revient sur la journée qui changé sa vie.
"Nous nous sommes réveillés le 24 février 2022 à l'hôtel, en Norvège et, comme tout le monde, avons commencé à lire les informations. Personne ne comprenait ce qui se passait.
Je suis descendue de ma chambre pour prendre le petit-déjeuner et c'était comme si j'étais déjà devenue une ennemie. Du jour au lendemain, tout changé.
La veille au soir, à l'hôtel, tout le monde me souriait, puis je me suis couchée, je me suis réveillée et déjà ils me regardaient déjà de côté. Dans de tels moments, vous ne comprenez pas : quelle est votre faute ? Pourquoi cela arrive-t-il?
Ensuite on ne savait pas si on pouvait se rendre sur le stade pour faire nos compétitions. Des journalistes étaient massés subitement devant notre l'hôtel, ils nous filmaient constamment, et posaient des questions auxquelles nous n'avions pas de réponses.
Même les gens ordinaires dans la rue disaient : « Partez d’ici. » À un moment donné, ils nous ont dit : « Ça y est, les gars, vous ne skierez pas parce que nous l’avons décidé. »
Et nous ne pouvions pas non plus rentrer chez nous, car tous les vols étaient annulés. Ils nous ont dit de trouver un moyen pour partir aussi vite que possible.
Quand nous sommes finalement rentrés à la maison. après les transferts, pour être honnête, je me suis senti soulagé. Là-bas, en Norvège, c'était très inconfortable"
(suite sous la photo)
...
...
Anastasia Faleeva prête pour revenir en coupe du monde
Aujourd'hui, il semble que l'attitude des collègues étrangers à notre égard ne soit toujours pas très bonne et qu’elle se soit même détériorée dans certains cas.
Mais maintenant, je suis déjà prêt mentalemente, même si je ne suis pas le bienvenue. Beaucoup de temps a passé, les émotions se sont apaisées, je vise le résultat, et non pas d'être acceptée ou comprise.
Les gens sont différents, l’attitude de chacun à notre égard est également différente. Je sais que certains de nos athlètes continuent de communiquer tranquillement avec des skieurs étrangers.
...
...
Pas d'accord avec Veronika Stepanova
L'actuelle leader de la coupe nationale Russe, a déclaré ce week-end, quel le circuit coupe du monde ne lui manque pas, en raison de l'excellent niveau des courses disputées sur le territoire nationale.
Faleeva n'est pas d'accord avec sa compatriote : "La Coupe de Russie serait vraiment cool si on accueillerait chez nous des équipes étrangères.
La grosse différence entre nous, c'est que Veronika a déjà gagné l'or olympique et une victoire par équipe en coupe du monde. Elle s'exprime ainsi parce qu'elle a déjà réalisé ce qui me toujours rêver.
Les Jeux olympiques sont le principal moteur dans la vie d'un skieur. Le moment que tout le monde attend.
En Russie, vous pouvez gagner autant de courses que vous le souhaitez, mais pour être comme Bolshunov, Terentyeva, Stepanova, vous avez besoin des Jeux olympiques »