...

Un succès avec les doigts gelés

Anastasia Goreeva, 23 ans, une des grandes espoirs du biathlon Russe a beaucoup souffert, comme ses 59 rivales, sur ce sprint de Khanty Mansiysk, première étape de la coupe de Russie.

Avec un mercure qui flirtait avec les -20°C, cette course n'avait rien d'une promenade de santé et il faut toujours beaucoup de courage et de volonté pour affronter de telles conditions.

Parfaite au tir et plutôt à l'aise sur les skis, Anastasia Goreeva a remporté ce sprint, 7.5km, avec un tir parfait et un chrono de 23'30. Natalia Gerbulova, impressionnante depuis le début de la saison estivale, confirme avec une 2e place à 19sec malgré une erreur.

L'ancienne Viktoria Slivko prend le 3e rang à 24sec avec un 9/10.

Elizaveta Kaplina suit au 4e rang à 27sec grâce à un tir parfait. Tamara Derbusheva, deux fautes, se classe 5e devant la star Biélorusse Dzinara Alimbekova qui termine à 50sec avec deux erreurs au tir.

Kazakevich, Kudisova, Kuklina et Tokareva complètent le Top 10.

...

Si les conditions le permettent une poursuite est prévue samedi.

La réaction de la gagnante

« C'est une grande victoire pour moi car je termine ce sprint, malgré un tel froid et des doigts gelés, sans aucune erreur au tir. D'ailleurs durant le couché, je ne sentais plus du tout mes doigts.

Du coup j'ai choisi de prendre mon temps et c'est peut-être pour ça que j'ai réussi à faire deux zéros. Mon état de forme sur ce début de saison est bon, le travail a été fait mais ce n'est pas encore optimal."

...