...

C'est quoi la Ligue Internationale des Clubs ?

Lancé par un des dirigeants du biathlon Russe, Alexey Nuzhdov, accompagné par plusieurs sponsors, cette série de compétition, vue d'un mauvais oeil par la Fédération, a été imaginé pour créer du spectacle tout en offrant de belles primes aux vainqueurs.

Pompeusement nommé Ligue Internationale des Clubs, cette série devait accueillir aussi les Chinois qui ont finalement décliné, laissant les Russes et les Biélorusses, participer sous les couleurs de leurs clubs uniquement.

Mais à l'avenir, les organisateurs promettent la venue de tous les meilleurs biathlètes du monde, et cette fois c'est l'IBU qui va faire la tête ou poser des interdits. Bref on est pas là, et de loin.

Cette année cette ligue se résume à un seul week-end de compétition, celui-ci, avec quatre courses à Khanty Mansyisk, ancienne étape de la coupe du monde. Deux mass-start organisés ce jour et deux poursuites dimanches, avec les écarts de la veille divisés par deux.

Les 50 meilleurs Russes au classement national étaient invités, tout comme les 10 meilleurs Biélorusses. Tout le monde n'a pas répondu présents, mais les listes de départ avaient tout de même belle allure.

...

...

Goreeva et Khalili s'imposent

Anastasia Goreeva a remporté le mass-start féminin avant de voir Karim Khalili dominer dans la dernière ligne droite le Biélorusse Anton Smolski, lors de l'arrivée du mass-start hommes.

La gagnante et le gagnant ont reçu tous les deux une prime de 1 millions de roubles, soit 10 200 euros environ. Soit une récompense beaucoup plus élevée (plus en phase avec la coupe du monde) que celle des épreuves de coupe nationale.

"Je ne me suis pas spécialement préparée pour cette course. Je suis restée longtemps seule devant et je ne me suis pas posée de questions. C'était vraiment une jolie course et en plus je gagne un super bonus.

J'ai prévu de me marier en septembre mais on a déjà mis l'argent de côté pour la cérémonie, alors celui-là sera pour notre maison future." a indiqué Anastasia Goreeva a Match.tv.

Satisfaction aussi pour Karim Khalili, biathlète rapide sur les skis :

"Je me suis économisé sur les premiers tours tout en me concentrant sur mon tir. Ensuite je savais qu'avec un sans faute sur le dernier debout mes chances de gagner seraient importantes.

J'avais aussi de très bons skis et tactiquement, je pense avoir bien réussi mon coup en entrant dans le stade."

...

Le Top 6 dames

Rang Athlète Nation Temps Erreurs
1 Anastasia Goreeva 🇷🇺 34:14.4 2
2 Anna Sola 🇧🇾 +5.4 3
3 Elizaveta Kaplina 🇷🇺 +14.3 2
4 Anastasia Grishina 🇷🇺 +42.3 0
5 Polina Chevnina 🇷🇺 +1:07.1 2
6 Vladislava Gavrilova 🇷🇺 +1:30.2 2

...

Le Top 6 hommes

Rang Athlète Nation Temps Erreurs
1 Karim Khalili 🇷🇺 38:52.7 0
2 Anton Smolsky 🇧🇾 +1.1 1
3 Nikita Lobastov 🇧🇾 +30.4 0
4 Anton Babikov 🇷🇺 +36.6 4
5 Viktor Plitsev 🇷🇺 +39.2 2
6 Kirill Streltsov 🇷🇺 +50.4 2

...

Vous pourriez aussi aimer :