...

Le choix du coeur

Anastasia Sedova, 26 ans, brillante dès ses plus jeunes années, plusieurs fois championne du monde junior, a parfaitement réussi ses débuts sur le circuit coupe du monde.

40e du général en 2017, 16e en 2018, 10e en 2019, cette fondeuse complète semblait avoir un grand avenir devant elle, au sein de cette brillante nouvelle génération Russe.

Médaillée de bronze en relais lors des JO 2018 puis aux mondiaux 2019, Sedova, quatre podiums en coupe du monde, a ensuite choisi de mettre sa carrière en pause pour devenir maman.

Comme Tatiana Sorina, Yulia Belorukova-Stupak et Elena Soboleva-Ustiugova, elle tire un trait sur l'hiver 2019 pour des raisons de maternité. Devenue madame Kuleshova, elle deviendra quelques mois plus tard maman d'un petite fille.

Mais contrairement à ses ex-coéquipières, elle ne revient pas en compétition pour l'hiver 2021, pas plus que pour la saison 2022, malgré la perspective des JO.

"Anastasia a décidé de se préparer seule et de rester près de son enfant. Les grands mères de la petite travaillent toutes et ne peuvent pas l'aider alors elle privilégie évidemment sa famille" a annoncé sa maman Elena Sedova.

Elena Sedova, qui coach également sa fille ajoute : "On en saura un peu plus au cours de la saison mais Anastasia ne participera au circuit coupe du monde, ni aux JO de Pékin. On ne sait pas encore si elle viendra sur les championnats de Russie en fin de saison.

Pour le moment, elle continue de s'entrainer et participera uniquement à des courses régionales."

Anastasia Sedova-Kuleshova, qui était une des rares fondeuses capables de rivaliser avec les Scandinaves, a peut-être défitinivement mis un trait sur sa carrière...