...

Ancienne star des sports d'hiver, il devient un excellent golfeur - Ski Nordique

Andreas Stjernen, multi casquette

"Quand je fais quelque chose, je veux être aussi bon que possible", déclare Andreas Stjernen, 36 ans.

Habitué à briller sur tous les tremplins du monde, le Norvégien avait vécu sa meilleure saison en 2018 en remportant le titre olympique par équipes et le globe de cristal en vol à ski.

Un an plus tard, Stjernen prend sa retraite et va très vite se tourner vers le golf, sa deuxième passion. Petit à petit, il arpente les parcours de sa région et commence à se faire un nom.

Dès que son agenda le lui permet, il part travailler sa technique et le voici aujourd'hui avec un handicap de +2, les connaisseurs apprécieront.

Avec ce classement Andreas Stjernen possède un niveau qui pourrait lui ouvrir les portes des plus grands tournois Européens. Il va d'ailleurs disputer dans quelques jours, un barrage, avec plusieurs autres joueurs pro, pour tenter de participer à l'European Masters de Crans Montana.

"Si je parviens à passer le dernier tour de qualification et à accéder au Masters européen, ce sera le sommet de ma liste de mérite ", avoue Stjernen à NRK .

"Ce serait amusant d'essayer de se qualifier pour un championnat national à l'avenir. J'ai une famille et un travail qui passent avant tout, mais je joue au golf quand je peux.

"Si j'avais su ce que je sais maintenant, j'aurais préféré remporter une médaille d'or olympique en golf plutôt qu'en saut à ski." conclu t'il.

...

...

STJ.jpg