Avec deux sauts mesurés à 131m et 135.5m sur le HS140 d’Almaty, Anders Bardal s’impose sans soucis avec 263 points soit 12 d’avance sur son dauphin du jour.
Après avoir été absent pendant la majeure partie du Grand Prix d’été, le Norvégien est bien et bien de retour avec deux victoires en trois compétitions.
Le Slovène Jernej Damjan est également dans une bonne dynamique depuis sa victoire à Hakuba. Ses sauts mesurés aujourd’hui à 129.5m et 139.5m (le plus long du jour) lui offrent une magnifique seconde place avec 251 points.
Derrière lui, on trouve Antonin Hajek qui monte sur son premier podium depuis 2006 ! Il s’est reposé aujourd’hui à 131.5m et 135m et s’est fait prendre de peu le deuxième rang qui aurait été son meilleur résultat en Grand Prix.
Dans le top 10, on retrouve un peu toutes les nationalités avec le Japonais Shimizu 4e, le Finlandais Muotka 5e, le Russe Vassiliev 6e, les Slovènes Pungertar et Pograjc 7e et 9e, l’Allemand Mechler 8e et le Tchèque Kozisek 10e
Le Jurassien Ronan Lamy-Chappuis prend une bonne 24eplace. Son compatriote Nicolas Mayer termine 37e
A noter qu’il manquait beaucoup beaucoup de monde pour cette épreuve. Du coup le Slovène Damjan en profite pour se rapprocher à un petit point du leader Allemand du GP Andreas Wellinger.
Les résultats complets ici
Tout le monde se retrouvera ce dimanche pour le second concours sur ce grand tremplin d’Almaty.
Photo : Fisskijumping