...

Un bonheur partagé

Nul doute que l'ambiance sera au beau fixe au sein de l'équipe Norvégienne pour ce début de coupe du monde. Le tenant du titre Halvar Egner Granerud se dit en pleine forme, le miraculé Daniel Andre Tande a récupéré et, cerise sur le gâteau, Anders Fannemel revient également.

Agé de 30 ans, celui qui durant plusieurs années, enchanté les fans a du faire face à deux grosses blessures au genou, deux opérations, et deux longues périodes de récupération pour retrouver son niveau.

Durant tout l'automne il était à la lutte avec Westerheim et Heggli pour la dernière place disponible et il a su saisir sa chance.

Quatre fois victorieux sur le circuit, champion du monde par équipes en 2015, 4e du général la même année, Fannemel espère marquer des points à Nizhny Tagil.

"Mon retour a pris beaucoup de temps. Je suis très heureux de pouvoir enfin me tester au plus haut niveau. Avec Oscar Westerheim et Bendik Heggli, nous nous sommes poussés à un niveau encore plus élevé.

Je ne me suis pas fixé d'objectifs clairs pour la saison, mais j'espère me battre pour de bons classements. Il reste à voir à quel point mon saut est bon dans un contexte coupe du monde." a indiqué Fannemel.