...

L'homme du début de saison

Andreas Fjorden Ree, 24 ans, une seule participation en coupe du monde à ce jour, restera comme le grand bonhomme des épreuves de Beitostolen.

Venu chercher un ticket pour débuter l'hiver sur le grand circuit à Ruka et Lillehammer, Ree a réalisé un truc de dingue en terminant, vu le niveau et la densité de la concurrence, 4e du 10km classique et surtout vainqueur cet après-midi du 10km skating.

Ree, qui possède un énorme caisse, et une technique impeccable a marqué les esprits de tous les spécialistes. "Il a fait une course absolument folle" a indiqué la légende Martin Sundby au micro de la NRK.

En tête sur les tous chronos intermédiaires Andreas Fjorden Ree ne va jamais faiblir avant de s'imposer en 23'51 avec 8sec d'avance sur Mika Vermeulen. L'Autrichien montrant une nouvelle fois l'étendue de ses progrès.

Martin Nyenget se classe 3e, premier membre de l'équipe A Norvégienne juste devant Simen Krueger. Derrière les écarts prennent l'ascenseur avec Jenssen, 5e, qui cède près de 45sec.

A noter les belles performances des biathlètes Simon Hjelmeset Kirkeeide et Johan Olav Botn, 11e et 13e, qui entoure la belle surprise Française, un Mathis Desloges vraiment intéressant.

...

Comme la veille c'est Hugo Lapalus qui se montre le meilleur Français avec une 6e place à 48sec. Jules Lapierre termine un peu plus loin au 20e rang.

...

...

Le Top 15 du 10km skating

BEITO[1].jpg

...

Le classement complet ICI

...

Mika Vermeulen

Vermeulen020324fm419.JPG

...

Mathis Desloges

Desloges26124fm205 .JPG