Déjà vainqueur samedi soir lors du premier concours, le médaillé d'argent du concours par équipes des JO 2010 a fait encore plus fort ce matin sur le tremplin du Praz.
Andreas Wank a effectué ce matin une superbe premier saut à 134m50 suvi d'un deuxième à 128m. Deux performances qui lui offrent la victoire sur un plateau. Avec son total de 271.5 points, il écrase la concurrence et devance de 17 points son dauphin Canadien Boyd-Clowes, révélation de cette semaine en France.
Le podium est complété par le Slovène Tomaz Naglic qui devance de très peu son coéquipier Matjaz Pungertar. Belle 5e place pour le tout jeune Polonais, 17ans, Alexandr Zniszczol.
Côté Français on espérait certainement faire un peu mieux durant ce week-end mais il ne faut pas attacher une trop grande importance à ses résultats. Vincent Descombes-Sevoie se sera toutefois rassurer en prenant une bonne 8e place pas très loin du podium.
Ensuite il faut descendre jusqu'au 26e rang pour retrouver le combiné François Braud. Jason Lamy-Chappuis aura manqué de peu la qualif pour la manche finale, il terminera 31e de ce second concours.
On retrouvera les sauteurs dès le 5 août à Hinterzarten pour la suite du GP d'été avec peut-être un Andreas Wank au sein de l'équipe d'Allemagne ?
Photo : Nordic Focus