Annonceur
Annonceur

Biathlon

23.02.2020, Antholz, Italy (ITA):Quentin Fillon Maillet (FRA), Johannes Thingnes Boe (NOR), Emilien Jacquelin (FRA), (l-r) - IBU world championships biathlon, medals, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is

Antholz - Bilan - Les mondiaux de Johannes Bleu

Le biathlète Norvégien, avec son total de record de six médailles, dont trois en or, aura marqué de son empreinte ces mondiaux 2020 tout comme une formidable équipe de France qui repart elle aussi avec trois titres...

...

...

Six médailles autour du cou

Johannes Boe arrivé un peu sur la pointe des pieds pour ces championnats du monde 2020 après un retour plus ou moins réussi à Pokljuka, a sans doute retrouvé force, rapidité et confiance au fil des jours.

Il débute avec un succès sur le relais mixte, une 5e place sur le sprint et après il enchaine avec l'argent sur la poursuite, sur le 20km et le relais masculin, tout en ajoutant l'or du simple mixte et surtout du mass-start.

On a en pas beaucoup parlé car on a évidemment privilégié les prouesses du camp Français, mais Johannes Boe totalise six médailles, un record, et se replace pour le général de la coupe du monde.

...

Quatre médailles pour Jacquelin

La très belle surprise pour l'équipe de France nous vient du Vercors avec le nouveau champion du monde de poursuite, venue devancer Johannes Boe, en pistard lors de l'arrivée de la poursuite.

Cette médaille d'or, qui a fait de lui le 4e Tricolore lauréat aux mondiaux, il ne va jamais l'oublier. Jacquelin va également se parer de l'or sur le relais, le bronze sur le simple mixte, et le bronze en mass-start, cette fois face à Tarjei Boe.

C'est donc lui le plus médaillé de l'équipe de France sur ses mondiaux 2020, qui l'aurait parié avant la compétition ?

...

Deux titres pour Fourcade

Le plus grand champion de l'histoire des sports d'hiver Français, venu chercher une médaille, repart comblé avec deux titres mondiaux supplémentaires.

Son triomphe sur le 20km lui offre sa 11e médaille d'or individuelle, c'est énorme. Et les sentiments ont été tout aussi forts après la victoire, historique, du relais masculin.

Martin Fourcade, qui attendait cette victoire en équipe depuis si longtemps, est apparu ému comme jamais à l'arrivée. Cela restera comme une des images fortes de cette quinzaine à Antholz.

On oublie pas sa médaille de bronze obtenue, d'entrée, sur le sprint.

...

Trois médailles pour Fillon-Maillet

Venu chercher l'or individuel, le Jurassien est passé deux fois tout près de son grand objectif avec une 2e place en sprint derrière Loginov, puis une nouvelle 2e place dimanche sur le mass-start.

Le titre mondial en relais complète sa collection de médailles et lui aussi aura réussi des mondiaux magnifiques même si, hautes ambitions obligent, il regrette l'absence de titre personnel.

Il aura toutefois prouvé cet hiver qu'il s'était hissé pour de bon au niveau de Fourcade et de J.Boe, ce que personne n'a su faire depuis longtemps.

...

Deux récompenses pour T.Boe, Loginov et Lesser.

Le Norvégien a décroché l'argent sur le relais hommes et l'argent sur le mixte.

Le Russe l'or du sprint et le bronze de la poursuite et l'Allemand, sélectionné de dernière minute, l'argent du simple mixte et le bronze du relais masculin.

...

Onze biathlètes avec une médaille

Simon Desthieux, plutôt déçu de ses résultats sur les courses individuelles, repart avec l'or du relais masculin.

Vetle Sjastad Christiansen et Johannes Dale ont gagné l'argent sur le relais. Lukas Hofer et Dominik Windisch sur le simple mixte.

On oublie pas les médailles de bronze remportées par les Tchèques Ondrej Moravec et Michal Krcmar en relais mixte, par l'Autrichien Dominik Landertinger sur le 20km.

Et celles décrochées par les Allemands Benedikt Doll, Arnd Peiffer et Philipp Horn lors du relais.

...

208 points pour Johannes Boe

Sur ces mondiaux c'est une nouvelle fois ce diable de Norvégien qui totalise le plus de points coupe du monde.

Il devance Martin Fourcade 187 points et Quentin Fillon Maillet avec 180 points. Sans surprise on retrouve les trois meilleurs du général en haut du classement.

Tarjei Boe a marqué 162 points, Emilien Jacquelin 146 points, Alexander Loginov 134 points, Felix Leitner (à suivre dans le futur) 116 points et Johannes Dale, autre champion d'avenir 108 points.

Simon Desthieux, avec ses 97 points, était bel et bien un peu en retrait par rapport aux meilleurs.

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur