...

Troisième succès en carrière

Après une pause de deux semaines, la coupe du monde de saut à ski revient au programme sur le beau tremplin de Titisee Neustadt, le tout au milieu de chutes de neige bienvenues.

Deuxième à Wisla, une fois victorieux à Ruka, le Slovène Anze Lanisek confirme son excellente forme. Agé de 26 ans, troisième de la première manche remportée par le Norvégien Halvor Egner Granerud, il vient chercher la gagne en seconde manche.

Son saut mesuré à 141m sera juste suffisant pour passer devant le leader de la coupe du monde, Dawid Kubacki qui venait de se poser à 144m quelques minutes plus tôt.

"Je n'ai pas regardé les autres sauter, je ne connaissais pas la performance de Granerud (finalement 5e de ce concours derrière Karl Geiger), je me suis juste concentré sur mon travail.

L'an passé j'avais pris sur ce tremplin une 2e place alors c'est bien agréable de grimper la dernière marche" a déclaré le vainqueur qui offre à son pays une 86e victoire en coupe du monde de saut à ski, la 74e sur un concours individuel.

Anze Lanisek fête son 3e succès et son 16e podium en carrière, tout en grimpant à la seconde place du général de la coupe du monde à 34 points du redoutable Dawid Kubacki.

...

...

Dawid Kubacki prend cette belle deuxième place à seulement 1.3 points pendant que Karl Geiger, soutenu par ses fans, termine troisième à 3.6 points du vainqueur.

Le revenant Michael Hayboeck (AUT) crée la surprise avec cette 4e place, juste devant le leader après la première manche, Halvar Egner Granerud, 135m en seconde manche.

Zyla, Schmid, Kraft, Fettner, R.Kobayashi et le jeune Norvégien Heggli suivent au classement.

...

...

Le classement du concours ICI

Les classements de la coupe du monde ICI