...
L'Europe de l'Est à l'honneur
Toujours battue ou presque dans les autres disciplines du ski, les Slovènes et les Polonais se rattrapent chaque semaine sur les concours de saut à ski, discipline où ils font partie de l'élite avec l'Autriche, la Norvège, l'Allemagne et le Japon.
Aujourd'hui, dans le magnifique cadre d'Engelberg sur un tremplin parfaitement illuminé c'est Anze Lanisek, avec son énorme second saut à 142m qui vient chercher son 3e succès en carrière.
Il profite de ce bond pour passer devant le leader du général, le Polonais Dawid Kubacki, solide deuxième à seulement 3.3 points. Un autre rouge et blanc, le vétéran Piotr Zyla, complète ce podium 100% Europe de l'Est.
Stefan Kraft se classe 4e, Halvor Egner Granerud 5e et Andreas Wellinger, bien revenu en deuxième manche, au 6e rang. La légende Kamil Stoch, qui monte comme par hasard en puissance juste avant la Tournée, termine 8e.
Marius Lindvik termine 15e et Karl Geiger seulement 22e.
...
...
Un second concours est prévu dimanche.
...
La réaction du vainqueur
"J'ai montré deux grands sauts aujourd'hui et je suis vraiment reconnaissait pour tout le soutien que je reçois, tant dans l'équipe que dans la famille.
Maintenant, il y aura un peu de temps pour le repos et déjà demain c'est une autre compétition. J'espère un autre bon résultat.
Ensuite ce serales championnats nationaux et plus tard nous parlerons de la Tournée des 4 Tremplins"
...