...

Une énorme page se tourne

Alexander Stoeckl, entraineur Autrichien, responsable du saut à ski Norvégien depuis 13 ans, va quitter son poste dans les prochains jours. C'est une énorme page qui se tourne car ce coach expérimenté a permis à deux générations de sauteurs de briller au plus haut niveau.

Il a notamment façonné Halvar Egner Granerud, deux fois vainqueur du général de la coupe du monde en 2021 et 2023. Stoeckl a également améné ses hommes sur des dizaines et des dizaines de podiums, tout en gagnant une immense série de médailles olympiques et mondiales.

C'est également grâce à son travail que le phénomène Marius Lindvik s'offrait l'or olympique à Pékin.

Mais depuis quelques mois le torchon brûlait entre Alexander Stoeckl et une partie de son équipe, son discours de passait plus et le besoin de changement se faisait de plus en plus sentir.

L'Autrichien avait même zappé la fin de saison dernière pour permettre au groupe national d'être plus serein, en attendant la conclusion d'un accord financier avec la Fédération Norvégienne, pour quitter son poste.

Toujous sous contrat, Alexander Stoeckl, c'est désormais officiel, va donc quitter son poste.

"La Fédération norvégienne de ski souhaite le remercier pour son travail formidable et pour les nombreux moments de fierté qu'il a créés avec les athlètes tout en mettant un place un systême de formation.

Alexander restera l'un des les grands Monsieurs du saut à ski norvégien et nous sommes profondément reconnaissants pour le travail qu'il a accompli " peut-on lire ce matin dans un communiqué de presse.

Le coach Autrichien ajoute :

"Pour moi, il était important de contribuer au développement des athlètes, des entraîneurs et des fans. Ensemble, nous avons réussi à créer de nombreux moments merveilleux à l'intérieur et à l'extérieur du saut à ski.

Je suis incroyablement reconnaissant pour tous les bons souvenirs que nous avons créés ensemble. Chaque succès est le résultat d'une excellente interaction entre l'équipe technique et le personnel d'encadrement, qui ont toujours voulu mettre les athlètes au centre du projet.

"Je suis très satisfait de l'accord obtenu. C'était un défi, mais nous sommes parvenus à un accord dont nous sommes tous les deux satisfaits. Pour la suite, je n'ai encore rien décidé mais j'ai plusieurs offres."

...

...

Granerud020423br009.jpg

...

Lindvik13222vt018.jpg