...

Aryna Sabalenka au sommet

La star du sport Biélorusse, finaliste l'an passé à New York, a pris sa revanche samedi soir en dominant Jessica Pegula en finale.

Très émue, Aryna Sabalenka s'est offert son 1er titre à New York.

"C'était un match très difficile, elle a joué un tennis incroyable. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'elle revienne si fort dans la 2e manche quand j'ai commencé à gagner 3-0.

Je suis très heureuse d'avoir pu tenir mon service à 3/1 et ensuite revenur pour le battre plus tard. Cela m'a donné beaucoup de confiance pour clôturer le match en deux sets."

...

Future N°1 mondiale ?

"J'essaie de ne pas me concentrer sur le classement, honnêtement. 

Je me concentre sur moi-même, je sais que si je joue mon meilleur tennis dans chaque tournoi, si je fais preuve de cet esprit combatif, je pourrai être à nouveau numéro un.

Je me concentre sur l'amélioration en tant que joueuse et en tant que personne et j'espère me revoir un jour en tête du classement. ;;;

Mon objectif a toujours été de mettre le nom de ma famille, mon prénom, dans l'histoire du tennis après avoir perdu mon papa.

Chaque fois que je vois mon nom sur le trophée, je me sens très fier de moi, de ma famille." ajoute Aryna Sabalenka.

...

...

Aryna Sabalenka, sa force mentale et la victoire

"Honnêtement, je pensais que j'ai tiré plusieurs leçons difficiles des éditions précédentes, surtout après la saison dernière.

Dans les moments compliqués, j'ai essayé de rester forte, de me rappeler que j'ai vécu beaucoup de choses et que je suis assez solide pour résister à cette pression.

J'ai eu de nombreux défis sur et en dehors du terrain. Il y a aussi les complications liées au fait de ne pas jouer à Wimbledon en raison d'une blessure, quelque chose qui a été une nouvelle expérience pour moi.

L'US Open est un endroit très spécial. J'ai toujours rêvé d'avoir ce beau trophée, c'est pourquoi il est si spécial.Je peux dire que cette victoire cela a été l'un des meilleurs moments de ma vie.

Beaucoup de choses me sont passées par la tête. La première était de me souvenir de toutes ces défaites difficiles du passé. Et J'étais aussi très fière de moi et de mon équipe pour toujours revenir avec un meilleur tennis.

Je ne sais pas comment décrire ce sentiment, juste que c'est le meilleur." conclu Aryna Sabalenka, N°2 mondiale.

...

SABA US.jpg